Aller au contenu

[ASTUCE] Studio : visualiser effets de la boite à outils vidéo


perez
 Partager

Messages recommandés

Certains logiciels permettent d'apprecier les corrections video avec un effet DUAL ou SPLIT SCREEN : avec et sans correction.

Pour Studio 9-10 PLUS il faut ruser !

Dupliquer la seance à corriger sur la piste de superposition, incrustation d'image, plein cadre et recadrer( par exemple la moitié ), appliquer les corrections SUR une SEULE PISTE et voilà ! :) Dans la visioneuse vous avez avec et sans effet sur le meme clip !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort perez !! Je prends note et mettrai cela dans les "trucs et astuces" d'une future page à venir si tu m'y autorises (avec ton nom bien entendu).

En attendant, je le colle en haut du forum.

Joyeuses fêtes de fin d'année,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les trucs et astuces (j'ai tellement appris en parcourant votre site et ceux des Repairenautes) .

J'ai fait les copies d'ecran et j'essaie de vous les poster

captureclap1de2vv5.th.jpg

captureclap2de2sf6.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/9384/ca...iecranokag9.jpg

Autre astuce : Personnaliser le Clap de l'effet HFX Video et cinema : BAS-Clapper

Tout le monde connait les mots magiques : silence!!-moteur-action puis le CLAP de cinema (exemple le generique des excellents Tutos de Mr Masson P. pour les Films Faits à La Maison).

On peut personnaliser ce Clap, dans HFX pour STUDIO 9-10.

C'est une image nommée Clapper (fichier TGA). On la trouve le plus souvent à cet endroit : C:Program FilesPinnacleHollywood Fx For Studio6.0ImagesStandard.

En faire une copie. Ouvrir cette copie sous un logiciel de retouche, rajouter son nom ou ce ce que vous voulez et remplacer le fichier originel par celui retouché.

ATTENTION de la RIGUEUR et de la METHODE!! afin de ne mettre de Bazar voir du B....L dans la racine du repertoire !!

Posez sur votre clip l'effet HFX (dans Video et cinema : BAS-Clapper ) et vous étes pret pour Cannes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extra ! On va intégrer tout cela dans le site web si ça ne te dérange pas. A tout bientôt,

DV

PS: c'est Dgrenier qui est en charge de la page trucs et astuces et qui reviendra piocher l'info ! Merci perez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

DV, notre ami Pilou38 a constaté que mes premieres explications sur la modification de l'effet BAS-Clapper étaient un peu confuses. Je lui ai donc repondu avec quelques captures d'ecran qui me semble plus explicites.

Peut-etre pourrait-on les rajouter à "trucs et astuces"

Cordialement

java script:emoticon(':lol:')

PS : sans doute est-ce evident pour tout le monde, mais studio 10 plus accepte sur la troisieme piste de la video, sous reserve d'avoir enlevé l'audio. Donc on peut faire du multivues avec 3 videos.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation