Aller au contenu

camescope et torche

kanbyom
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tout le forum,

Je suis nouveau et une question me tarode l'esprit:

Pourquoi la plupart des nouveaux camescopes qui sortent, n'ont pas de torche?? Est-ce dû à la sensibilité des optiques qui s'améliore?....

Et question qui en découle alors, et qui est peut-être un peu bête (mais vu que l'on est dans le forum des nuls...): est-ce que la torche n'est pas devenue un gadget, y en a t'il vraiment besoin si l'on a pas l'intention de filmer de nuit.?..

merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.

@+

Matthieu.

Salut

la torche sur les caméscopes est effectivement un gadget.

non pas parce que les caméscopes sont plus sensibles, mais tout simplement parce qu'une torche de 20-40 W ne donnera jamais autant de lumière qu'une 500 w aussi il vaut mieux la retirer.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour je relance un peu le sujet des torches mais comment fonctionnent-elles, elles ont leur propre batterie ? et peut on les fixer sur n'importe quelle griffe accessoire ?

par exemple pour un pana nv-gs230 je peut fixer n'importe quelle torche ?

Et derniere question si je veux fixer une torche et un micro comme je fait avec qu'une griffe ?

Une torchefixé sur le porte accessoire de ton caméscope te permet certes de te dépanner pour un sujet placé à moins de 4-5 m.

problème c'est que la lumière étant de face, le sujet si c'est une personne a tendance a fermer les yeux en fdaisant une grimace et la lumière "écrase " l'image.

bref une image dure.

Il faut diffuser la lumière avec un papier fixé devant mais les torches grand public souvent ne possèdent pas de volet pour ce faire.

si tu veux éclairer favorablement il te faut deux torches fixées sur trepied stable pour qu'elles ne bougent pas

les trorches ont souvent leur propre accus

le micro tout dépend de ce que tu veux faire soit sur une perche

ou un intervew il vaut mieux un micro cravate

dans tous les cas si tu veux ajouter des accessoires, casque, éclairage, micro etc.. il te faut soit des trepieds supplémentaires ou des aides pour tenir ton matériel.

Sinon si tu as un trepied de caméscope tu peux fabriquer des fixations pour y placer ton micro et tes éclairages.

perso j'ai soit des aides ou alors un trepied caméscope plus un trépied micro plus un trépied porte éclairage.

ceci permet d'éloigner et ou d'avancer les accessoires selon les besoins du tournage.