Aller au contenu

Convertir signal audio mono vers stereo ?

jmj
 Partager

Messages recommandés

Je m'explique :

J'ai des cassettes vhs que je suis entrain de récupérer grace à mon dv et là pas de problème.

Par contre j'ai + de la moitié des films uniquement sur hi8 que je voudrais récupérer. Hélas sur mon vieux camescope il n'y a que 2 sorties, 1 pour la video et 1 pour le son.

Existe-t-il un adaptateur qui transforme 1 rca en 2 rca audio pour me permettre d'enregistrer le son dans les 2 voies de mon dv (mvx460) ?

pas grave

deux solutions

soit que tu es bricoleur et tu vas fabriquer un "Y"

CAD

-une prise cinch:RCA femelle ( je pense que ta prise cinch noire est mâle)

- deux fils que tu vas rassembler (§ les masses ensembles et les deux fils ensemble ) et le souder sur cette prise femelle

- et deux ^prises cinch RCA aussi femelle que tu vas souder au bout de chacun de tes fils

normalement ces deux prises tu vas pouvoir les connecter sur ta connexion sortie de ton DV( que tu vas basculer en entrée) qui sont peut être en cinch mâle blanc et rouge

autre solution

tu ne te prends pas la tète tu captures en mono

une fois dans ton logiciel de montage tu places la balance droite gauche au centre pour jouer le son sur les deux canaux.

et si tu as un logiciel audio tu peux appliquer un filtre "fausse stéréo"

Existe-t-il un adaptateur qui transforme 1 rca en 2 rca audio pour me permettre d'enregistrer le son dans les 2 voies de mon dv (mvx460) ?

Bien sûr que cela existe. Un exemple juste ici:

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...amp;catid=11343

Par contre, on ne parle plus de stéréo mais bien de mono.

chouette mon petit interface fabriqué maison expliqué ci-dessus :mrgreen::mrgreen:

pour mémoire la connexion livrée avec les caméscopes est en RCA cinch mâle. ( normal pour se connecter sur le TV qui lui a des prises femelles ) Il faudra donc un petit bout bout femelle femelle avec le modèle du lien.

sinon il faut la même chose mais pas avec 2 cinch/rca Mâle et 1 femelle mais avec 3 cinch rca femelle.

pas grave

...

autre solution

tu ne te prends pas la tète tu captures en mono

une fois dans ton logiciel de montage tu places la balance droite gauche au centre pour jouer le son sur les deux canaux.

et si tu as un logiciel audio tu peux appliquer un filtre "fausse stéréo"

Je vais d'abord essayer cette solution, merci à tous les deux.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Au final, j'ai trouvé un adaptateur en grande surface qui envoie le signal audio de mon vieux camescope sur les 2 HP :

1 fiche mâle noire en entrée et 2 sorties femelles (1 rouge/ 1 blanche).

8)