Aller au contenu

Comment fare à partir du MPG le transformer en DV

panasonic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

tu veux dire: un fichier .mpg en DV ?

c'est à dire:

un fichier à graver sur un DVD?

un fichier à transférer sur une bande mini.DV?

ou autre?

A te lire.

Cdlt.

Bonjour Panasonic,

j'ai lu ton post dans le thème précédent et te confirme que ce logiciel libre " Super v2007" permet de transformer des fichier.mpg en fichier.avi entre autres.

voir le lien ci après:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Bonnes manips.

Cdlt.

Bonjour

merci pour la réponse

A partir du camescope sony analogique 8 mm, j'ai enregistrer sur un graveur de salon on obtient un fichier Video-TS etc... (DVD) ensuite j'ai transformer en MPG avec le programme VOB2MPG (pas de perte) que j'ai copier sur mon disque dur, je retravail se fichier avec Ulead VideoStudio.

Alors contrairement au format DV on peut pas faire grand chose au niveau modification ( couper des scènes ou mettre des transitions etc...)

Chose que le fichier DV lui le permet puisque le film aprés capture sur l'ordi est fractionné en morceaux ou vignettes, avec ça tu dois mieux comprendre ma démarche. Je part donc à partir d'un fichier MPG et si possible le transformer en DV pour faire du montage et ceci sans perte au possible.

Mais au faîte le fichier DV ses quoi sont format Avi j'avoue qu'une petite précision serait bien venue.

Noël

Je viens de télécharger le logiciel en question: Super v2007"

réglage avi et DV digital video, il me créér bien un fichier Avi 1 minute de film environ 1Go dans ses condition je vous dit pas la place qu'il faut, de plus il ne fractionne pas le film en morceaux un problème de réglage peut être à voir ou tout simplement il ne permet pas cette manipe.

Noël