Aller au contenu

cassettes et enregistrement

grandbill
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

moi perso je change de cassette à chaque fois pour garder les "masters", mais tu peut enregistrer 3/4 fois sans souci, mais tu n'aura plus les "masters"... .

Au prix de la cassette ( 2,5€ Piéce), tu peut te permettre de ne faire qu'iun enregistrement... .

à toi de voire... .

• 2 semaines plus tard...

Poru l'archivage sur disque ( et pas de diffusion):

j'ignore si par disque il faut compendre DD ou DVD (je vais sur les deux terrains)

Pour le DD du PC

1)en cas de scrach on perd tout,

2) la vidéo prend beaucoup de place( perso avec 1 vidéo quasi par mois depuis 10 ans de numériques j'aurai du mal avec ce support)

L'idéal pour ce support serait d'avoir une rangée de DD avec backup automatique de ce style.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...ver/xserve_raid

mais pour le particulier je crois que nous pouvons oublier sauf d'avoir des soussous.

Pour le stockage sur DVD

1) pour l'instant sur un 4,7 Go nous ne pouvons pas stocker en natif 1 heure en qualité DV qui est le format d'orighine du mini-DV. Il faudra transcoder en mpeg2 avce une légère détérioration. Si on veut retravailler plus tard sur ce montage on recapture sur le pc ( la il n'y aura pas de perte) puis on regrave après ce second montage un DVD seconde altération.

2) la tenue dans le temps de ce support n'est pas la même pour un DVD "brulé" avec nos graveur et un DVD pressé.

3) le support se raye facilement et devenir illisible.

• 1 mois plus tard...
Au prix de la cassette ( 2,5€ Piéce), tu peut te permettre de ne faire qu'iun enregistrement... .

Bjr à tous,

qui peut me dire si ça vaut le coup ( et donc le coût ) de prendre des K7 premium.

Elles sont vraiment beaucoup beaucoup plus chères.

Selon vous, l'écart de prix avec des K7 standards est-il justifié ? Sur quels paramètres ces K7 chères sont-elle supposées ( ou réellement ) meilleures

merci de vos réponses

par premium, je voulais dire les K7 qui coûtent 15 euros les 2 Toutes les marques semblent avoir une offre dans cette gamme de prix... Je n'en ai jamais acheté mais je me dis que la qualité est peut être bien meilleure ???

merci m'sieur de m'éclairer

• 4 semaines plus tard...

Attention!!!

Vérifie bien selon le modèle de camescope le type de bande que tu dois utiliser?

Il y a deux types de K7 Sec et Humides

Les premiums sont humides et il est fortement déconseillé de changer intempestivement de type de bande sous peine d'encrasser la tête de lecture.

Voir ce lien pour plus de précision:

http://www.philpang.com/tips/minidv_lubricants.html

8-)