Aller au contenu

Pas d'image sur mon Camescope

Tommy58
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum que je trouve très sympas et je viens vous poser une petite question: sur un camescope CANON MV630i, je n'arrive pas a avoir l'image lorque je l'allume. Sur l'écran (noir), il y a les indications de cassette, date, etc, mais en mode camera il n'y a pas d'image, donc je ne pêux pas filmer. Il y a certainement un réglage que j'ai loupé... Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance :-(

slt

une question toute co***

tu n'as ps oublié d'enlever le cache obectif ? c'est arrivé à un copain il avais l'air c** au SAV... .

Autre chose: si tu met une cassette dans le lecteur, a tu une image sur l'écran ?

Essai de filmer avec le viseur au cas ou un capteur soit HS cela va permettre de le savoir...

Cdlt

Bonjour DV_Master2005, merci pour ta réponse.

En fait TOUT marche sur ce camescope sauf qu'il n'y a pa d'image. On peut lire les casettes, les images sur la carte SD, les menus de réglage marchent. Mais je n'ai pas bien compris comment filmer avec le viseur... le viseur a la même image que l'écran, c'est à dire noir avec les options de menu en blanc,

et que je regarde avec l'un ou l'autre il n'y a rien que du noir.

Lorque je l'allume (écran ouvert ou pas), apparait le logo Canon sur fond bleu et après je devrait voir ce qu'il y a en face, tant en mode camera qu'en mode carte, mais rien n'apparait. Lorque je suis en mode carte, je peux prendre des photos, mais à la lecture, elles sont noir et en mode camera, je peux filmer mais à la lecture l'écran est noir aussi. C'est comme si on avait pas enlevé le bouchon. Je crois que j'ai tout dit??? enfin, je pense.

Cdlt

J'ai oublié de dire que j'ai observé l'objectif et il me semble en parfait état: il s'ouvre lorque je prends une photo (qui sort noir), il fait même le bruit classique d'une prise de photo, et toujours, lorque je regarde l'objectif et que j'actionne le zoom, on le voit s'approcher et s'éloigner... a mon avis le hardware marche correctement. Voila pour plus de précision.

... deux autres manips pour en avoir le coeur net:

as tu essayé?

1/ tu branches ton camescope sur la TV et tu le mets en position prise de vues:

Tu devrais donc avoir l'écran de ton camescope noir... et sur la TV?

2/ tu branches ton camescope sur la TV et tu le mets en position 'Play':

Tu devrais donc avoir l'écran de ton camescope noir... et sur la TV?

Si dans les deux cas tu as un écran noir sur la TV... alors ce veut dire que ton capteur serait HS... #-o

A te lire en retour.

Cdlt.

J'ai fait les deux manips et tant l'écran comme la TV restent désespéramment noirs, tant en mode camera qu'en mode photo. J'ai pu lire la casette sur la TV.

Mais alors, si c'est vraiment le capteur, est-ce que ça se répare?, et si oui, ça révient cher?

Cdlt.

... malheureusement cela serait bien le capteur qui soit HS... #-o ou bien sa carte électronique #-o ou un/des shipset de traitement, etc...

Je n'ai pas d'expérience concernant la réparation, mais la demande d'un devis et le coût de cette remise en état (démontage, réparation, remontage, etc...) ne serait pas négligeable... à voir et à comparer par rapport à l'acquisition d'un nv camescope?! #-o

Peut être que le réseau de SAV Canon est au courant et sait traiter cette panne à un coût raisonnable?! cela ne coute rien de les interroger à ce sujet.

Bon courage!

Cdlt.

Eh bien, si c'est vraiment le capteur c'est dommage car j'avais pensé en priorité à un défaut logiciel interne, mais je crois que vous avez raison surtout après avoir vu quelques avis des consommateur sur ciao. Il parait que le capteur est le gros défaut de cet appareil, j'ai trouvé deux avis dont leurs caméscope a duré 2 ans, une "mauvaise série" de Canon, pourrait-on dire. En tout cas ça revient chére la casette...

Quoi qu'il en soit soyez tous remerciés pour vos infos et autres suggestions.

dv_master, je n'ai pas compris "Contact Amexandra au 06....???

Cordialement, Tommy58

• 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour clore le sujet définitivement, j'ai tenu à apporter les dernières infos qui peuvent éventuellement servir à d'autres personne dans mon cas.

Je suis revenu à la boutique où a été acheté ce camescope, et là bas, ils m'ont montré une liste des modèles et marques dont le capteur SONY sera reparé gratuitement. Car c'est bien Sony qui ayant fabriqué et vendu ce capteur défectueux à beaucoup de marques s'est vu dans l'obligation de les réparer sans limite dans le temps, (le mien a déjà 4 ans). Je serait tenu de payer les frais d'envoi et de retour, soit environt 20 à 30 euros, mais c'est grace à vous que j'ai entamé ces démarches et obtenu ces résultats et je tenais à vous le dire. Super!

Cdlt

Bonjour Tommy58,

=D>

content pour toi pour cette bonne nouvelle!

comme quoi il faut tjrs se rapprocher de son vendeur, c'est ça "le service au client"!

et tu nous tiens au courant du retour de réparation!

Cdlt.