Aller au contenu

connexion interrompue ieee1394 et caméscope ???

Puffi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, j'ai acheté un caméscope Sony DCR-HC38... J'ai acheté une carte PCI firewire car je n'en avais pas sur mon PC. Pour importer la vidéo que j'ai faite avec mon caméscope sur bande mini dv numérique, je branche mon caméscope à mon port firewire, le cam est reconnu, toujours... la, pas de probleme. Mais au bout de quelques secondes ou minutes, il me dit : communication interrompue avec le caméscope. J'ai tout essayé, d'autre port firwire, sous xp comme sous vista, un autre cable... rien ne va. J'ai essayé l'importation sur l'ordi de mon pere, et la, tout marche nickel. Ce n'est donc pas le caméscope non plus. Alors à votre avis ? Il faut un driver spécifique ? Ou qu'est-ce que ça pourrait être à votre avis ? Je précise que j'ai une carte pci firewire de chez APM (avec un chip VIA). Voilà, j'ai besoin de votre aide. Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

quel type de pc bur est ce? modèle? quelle version d'OS? sont elles mises à jour? quelques fois il faut ré-installer la mise à jour du driver de la carte firewire... #-o

Cdlt.

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai un PC que je monte moi même (étant dans l'informatique, je n'achète pas de bécane de marque).

Je vais bientôt changer, j'attend la rentré, mais en attendant, voici ma bécane qui est somme toute suffisante pour ce type de travail, vu qu'elle connait bien pire :)

Athlon XP 2600+ Barton

1 GO DDR RAM

GeForce 6600 GT 128 Mo DDR

Disque dur 240 Go en SATA

Carte mèse A7 N8X-SE de Asus

Carte son sound blaster

Ecran LCD 19" Acer AL1951B (sert à rien de vous le préciser mais bon)

J'ai Windows XP Pro et Windows Vista Pro... testé sous les deux OS et c'est la même chose pour les deux.

La carte PCI firewire c'est une APM avec un chipset VIA...

Par contre, les drivers livré avec ne concerne que les ports USB 2 de la dite carte, en rien le firewire... alors si vous avez une idée de l'endroit ou je pourrais trouver les drivers ieee1394 de VIA, je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

as tu laissé libre le premier emplacement PCI et connecté ta carte firewire en position 2 ou 3?

Cdlt.

Re,

Oui, le premier port PCI est libre, ensuite le second j'ai mis la carte son, ensuite sur le 3eme j'ai mis la carte pci, toujours le même probleme, alors je l'ai changé pour la mettre au 4eme emplacement, toujours pareil... la je suis juste à coté de la carte graphique agp.

Est-ce qu'il serait bon d'essayer de la mettre à la place de la carte son ?

...

en principe il faut laisser libre l'emplacement PCI le plus proche de la carte graphique car elle viendrait en conflit.

Et essayer les deux autres emplacements PCI (il me semble que ta carte n'a que 3 emplacements PCI ?!) en installant le driver le plus récent soit automatiquement via windows soit via le site du fabricant de ta carte.

Cdlt.