Aller au contenu

ADOBE PREMIERE PRO CS3 et le format MPG2 ?

aka
 Partager

Messages recommandés

je comprends aps trop : tout le monde semble s'accorder sur la difficulté à réaliser du montage avec une caméra a disc dur (telle que SR190 ou sR290 de Sony) à cause du format MPEG2.... ors, j'ai la suite MASTER PRO de ADOBE CS3 et je lis dans les caractéristiques du produit que le MPG2 est supporté et traité par PREMIER.

Du coup je me dis que je dois avoir loupé quelque chose et que ma question est très probablement une question à la con... non? :-)

Pour poser ma question autrement : si le montage est si périlleux avec les vidéos mpg2 des caméra DCR (par exemple), comment se fait-il que rien ne transparait dans els vidéos des tests : le montage semble parfait, je ne trouve à y redire moi. Pas vous?

Mais alors, la difficulté, elle est où ?

• 1 mois plus tard...

confondre le MPEG2 avec le mini-DV.. ouhla, y'en a qui risquent d'être fâchés !!!

les caméras à disques durs, c'est bien parceque c'est hyper pratique.. tu prends ton fichier et avec un gliser déposer, hop c'est fait !

mais il ne faut pas oublier que c'est déjà du compressé.....

c'est là l'énorme différence avec le mini-dv. Faire un montage avec un mini dv, ...c'est le mieux. Parceque tu as des rushs de très bonne qualité (audio&vidéo), ensuite tu choisis ton format de compression.. si tu veux compresser. Et tu restes maître de la qualité de tes rushs !

avec certaines caméras tu as le DV-IN qui te permet carrement de mettre le montage sur la bande mini-DV. Et avec ça, tu conserves un exemplaire avec la qualité optimale.

• 3 mois plus tard...

Bonne question que celle de cet internaute !

Je viens de récupérer des fichiers issus d'une camera à disque dur, et dans Premiere Pro, j'ai l'image mais pas le son !!!

Quelqu'un sait-il comment récupérer le son et pouvoir effectuer le montage ?

Merci.