Aller au contenu

Pb de magnétoscope

MicMac33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je fais de la copie/numérisation de vieilles mini-cassettes VHSc de souvenirs familiaux.

La mini-cassette est placée dans un adaptateur VHSc/VHS et est lue dans un magnetoscope SABA de base (même platine mécanique qu'un THOMSON de base que je possède).

En fin de rembobinage, la bande s'est décollée de la bobine réceptrice de la cassette. (traction trop importante ??)

Le magnetoscope refuse de recracher la cassette.

Quelqu'un peut-il me guider pour forcer l'extraction de la cassette et de son adaptateur.

Merci d'avance

post-7055-1199744526_thumb.jpg

Salut,

Dur dur de guider a distance !

Le seul truc visible, c'est que la cassette est toujours considerée comme engagée. Il faut donc operer en sens INVERSE de l'insertion, a savoir déja provoquer le repliage des guides de bande et ensuite seulement actionner le mecanisme d'ejection. Le tout mecaniquement et hors tension. Il existe peut etre un moyen plus simple mais je vois pas...

Si c'est ta première cassette, et qu'elle a peté net, est-ce que ton magneto est équipé d'un rembobinage "ultrarapide" ? (qui pars doux, accellere a fond, ralentis puis stop) fais gaffe alors, j'ai l'impression qu'il n'a pas detecté la fin de bande... :( cela pourrais se reproduire alors...

@+

Salut et merci d'abord pour la réactivité.

C'était la première cassette VHSc que je vanais de numériser et j'ai eu la mauvais réflexe de la rembobiner :angry:

Je n'arrive pas à voir s'il y a queque levier ou cabestan engagé dans l'adaptateur empêchant la remontée du tiroir.

J'ai dévissé tout ce qui peut l'être visiblement. Çà ne suffit pas apparemment.

Il doit y avoir un verrou élctromécanique pas visible qui empèche le mouvement de retrait.

Je vais finir par casser quelque-chose.

Merci quand même pour la solidarité.

Haque Salut !