Aller au contenu

Au s'cours, à moi, à l'aide .


Messages recommandés

:) Coucou, bonjour, salut, :think:

Ho lala, je n'y comprend plus rien :think:

Voila je possède depuis le debut de l'année une cam ( canon HV 20), Lorsque j'ai fais mes premiers essais d'acquisition sur le pc, le resultat etait cool.

win xp

p4

2go de ram

carte ieee

magix vidéo delux 2007

Là oû ça se gate, c'est que, y a trois jours de ça, j'ai voulu rentrer le dernier film que j'ai fais ( ma p'tite femme en concert "madame est pianiste")

je ne me suis pas cassé la tête, j'ai filmé en auto, lorsque j'ai voulu mettre la vid sur le pc, que ce soit avec magix vid de luxe ou wmm, l'image est apparue à un format surprenant, dans le sens oû elle apparait comme du 4/3 ( Petite precision je suis loin d'être expert, donc quand je dit 4/3 peut être que je me trompe) en tout cas, ce qu'il se passe, c'est que les personnages dans le film semblent comme être étiré vers le haut, completement le contraire du 16/9 et que le son pendant le capture sacade.

Une fois la vid acquis dans le pc, la lecture se fais correctement avec windows média entr' autre, je peus aussi l'editée avec mon soft de montage,là le son est correct, mais l'image est toujours aussi l'aide.

Alors je me suis dis que j'avais peut être touché un truc sur la cam, aprés verif je ne trouve rien, alors je decide de faire un petit film en mode manu, se coup si je provoque un peu le format, je lui demande un mode cinéma et puis j'sais plus tros quoi encore, en tout cas je sort du mode auto, est là lors de l'acquisition, résultat idem :think:

Comme mon pc avait bessoin d'un peu de néttoyage, je décide donc de le formater :think:

Aujourd'hui c'est cool mon pc est comme neuf, j'ai remis mon soft de montage( Magix vid de luxe 2007) par acquis de concience j'ai même mis le soft qui est fournis avec la cam ( J'ai mis le soft de la cam parce que un pot ma dit qu'il pouvais peut-être contenir le codec qui correspond à la cam) bref une fois tout ceci cela enfin fait :P , je refais l'acquisition de mon petit film ( tout à bien démaré ) Et là :think::think::think::think: je ne comprend plus rien le resultat est toujours aussi pourri :non:

Au s'cours, à moi, à l'aide, pouvez vous m'expliquer ce qu'il m'arrive :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les modos… les modos… sont parfois très occupés :think:

(je fais référence à ton post ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...c=13424&hl= )

à mon avis, montre-nous déjà une image (une capture) de ton problème pour savoir si l'on passe de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je n'ai qu'un camescope minidv (pas hd) ,et je filme en 16/9 ,et ai aussi Magix 2007 . Ce problème m'est déjà arrivé (je ne sais pas si c'est pareil en hdv)

Dans la fenêtre :"le film en cours est en 4/3 ,la vidéo que vous chargez est en 16/9 ,voulez vous" ajuster "ou" ne pas ajuster" . Il faut cliquer sur" ne pas ajuster" ,sinon vous aurez un 4/3 avec des images déformées en hauteur . Sous réserve que ce soit la même chose qu'en minidv (sd) .Je parle en gravure sur dvd pas en lecture sur ordinateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les modos… les modos… sont parfois très occupés :think:

(je fais référence à ton post ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...c=13424&hl= )

à mon avis, montre-nous déjà une image (une capture) de ton problème pour savoir si l'on passe de la même chose.

:D Salut pixel et pierre, :D

Premierement merci pour l'attention que tu m'as porté, je connais le boulo des modos, ma belle soeur gère son cite de musique, et on parle pas mal de l'attention demandé de la part des forumeurs, donc encore milles mercis et bravo pour votre disponibilité.

En se qui concerne la vid je vais me faire une joie de te montrer se que ça donne, pour l'heure, il est tard grosse journée, je suis nase,

Pierre, si toute foi tu lis encore ce post, le truc dont tu parle je connais "merci pour l'info" le truc c'est que l'image est en 4/3 lors du transfert dans lordi, alors que avant ça ne faisait pas ça...

Pixel s'il te plais, je n'ai jaimais mis de vid sur un forum, il doit certainement y avoir un totu pour le faire, peus tu me le joindre svp

Encore merci à vous tous et à trés trés bientôt :):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Explications du phénomène : Deux possibilités : tu tournes en DV ou en HDV.

Premier cas, le DV : le DV, c'est du 4/3 et rien d'autre. Sur la bande DV, on ne peut écrire qu'en 4/3. Et là, vous me direz : mais le DV en 16/9, ça existe ! Oui, mais en fait, l'image est captée en 16/9 et étirée en hauteur pour rentrer sur un format 4/3. Donc, ton image est étirée. Quand tu la digitalises, elle est en 4/3 et est déformée ! Il faut dire à ton logiciel que c'est du DV 16/9 (l'option doit exister quelque part) et hop, il va recomprimer l'affichage l'image pour te l'afficher en 16/9 (mais les fichiers eux-mêmes restent en 4/3, ce qui ne t'intéresse pas). Ton projet doit être pour l'heure configuré pour du DV normal (4/3).

Deuxième cas : tu tournes en HDV. Là, ce n'est que du 16/9. Oui, mais la bande n'autorise là aussi que du 4/3 (faut dire, c'est la même que le DV, alors...). Donc, là aussi l'image est enregistrée en 4/3 et est donc étirée (sauf que là, t'as pas le choix). Mais si tu avais dit à ton logiciel que ton image était en HDV, il aurait recomprimé l'affichage de l'image. Donc, il doit croire que c'est du DV (même si c'est du HDV, il a enregistré l'image en DV, avec pour inconvénient une perte importante de qualité).

Donc soit tu as tourné en DV 16/9 et tu as dit à ton logiciel de montage que c'était du 4/3. Tu dois dans ce cas juste modifier les préférences du projet en DV 16/9. Ton logiciel va alors afficher l'image dans le bon format. Et tu n'as pas de perte de qualité.

Soit tu as tourné en HDV et dit à ton logiciel que c'était du DV 4/3. Donc, là aussi, il faut lui dire quel est le bon format. Mais si tu as enregistré en DV, tu as perdu de la qualité par rapport à tes bandes. Ça vaut le coup dans ce cas de redigitaliser.

Conclusion : sauf bug, il est fort probable que tu n'aies tout simplement pas indiqué à ton logiciel quel était le format de tournage. Il te suffit de corriger cela et hop, tes images reviendront au bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation