Aller au contenu

Logiciel pour compresser vidéo 10 go à 4 go

mike971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner un logiciel qui me permettrait de passer ma vidéo de 10 go en 4 go. Les fichiers filmés avec mon caméscope sony sont assez lours en taille. Il faut compter environ 15 go de vidéo pour une cassette de 1 heure. Je souhaite faire des montages vidéo mais le problème est la taille que ca procure lorsque le fichier est rassemblé. J'ai fait un montage et mon fichier est de 10 go donc j'aurais aimé au moins pouvoir le mettre sur un dvd de 4 go donc si vous connaissez un logiciel qui me permettrait de faire çà merci de me le dire.

Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais j'ai rien trouver comme logiciel pour faire çà. J'ai vu que des logiciels pour changer des formats vidéo avi en mpeg...

Merci de votre aide

• 5 ans plus tard...

Bonjour,

Sous Windows "Fremake Video Converter" (gratuit) donne de bons résultats. Faire attention à la taille de sortie pour éviter une trop forte compression

Sous APPLE, "Movie-Converter Video studio pro (29,99 euros) " est très bien. On peut générer des fichiers TS en précisant le bitrate (taux de compression en fait). 12000 donne de très gros fichiers. 8000 peut être bien en fonction du film. La taille de sortie est précisée mais on ne peut pas trop réduire la qualité.