Aller au contenu

coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le concours en ligne Canon Fan Foto donne le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008™ aux photographes amateurs

Courbevoie, le 29 avril 2008

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement d'images, des systèmes d'impression et des solutions de gestion du document, et Partenaire Officiel du Championnat d’Europe de Football de l'UEFA™, annonce le lancement de la galerie photos "UEFA Canon Fan Foto" et de son concours, désormais en ligne sur le site officiel de l'UEFA EURO 2008™ : www.euro2008.com

Avant et pendant le tournoi, le site Canon Fan Foto offre la possibilité aux supporters de sport à travers l'Europe de partager en ligne leurs images de football et de gagner de prestigieux lots. Le grand gagnant recevra un prix inoubliable : vivre, lors d'un match de quart de finale de l'UEFA EURO 2008™, l'expérience d'un photographe de sport aux abords du terrain. Cette opportunité, qui n'arrive qu'une fois dans une vie, est l'unique chance pour un membre du public de rejoindre sur la ligne de touche les meilleurs photographes sportifs professionnels du monde présents à l'UEFA EURO 2008™.

En amont du plus grand événement de football européen en 2008, Canon Fan Foto rend compte des préparatifs et de la frénésie d'un fan de football. Chaque photo en rapport avec le football peut être téléchargée. Quant aux visiteurs du site, ils ont la possibilité de donner une note en ligne aux images.

A chaque mise en ligne d'une nouvelle photo sur la galerie, Canon reverse 1 euro à la Croix-Rouge, organisation avec qui la marque est déjà associée*. De plus, dès qu'un internaute vote pour sa photo favorite, une donation de 50 cents est reversée en complément à la Croix-Rouge. Le montant total versé à l'association via le site de Fan Foto devrait dépasser les cinquante mille euros d'ici la fin de la compétition.

* En 2006 Canon Europe a conclu un partenariat sur le long terme avec les entités européennes de la Croix Rouge. Cette collaboration vient soutenir les missions menées par la Croix Rouge dans 13 pays.

Chaque semaine jusqu’au 5 juin, les participant ayant mis en ligne les images les plus appréciées par les Internautes gagneront des prix prestigieux, 14 appareils photo PowerShot SX100 IS étant en effet en jeu. Ce modèle, idéal pour saisir les moments forts du tournoi, est doté d’un capteur 8 megapixel, d’un processeur Digic III pour une très grande réactivité et d’un zoom 10x, faisant de celui-ci le parfait allié pour saisir des images d’une grande qualité des matchs.

Un jury professionnel Fan Foto, composé d’experts de la société Canon et de Getty Images, l’une des agences photo les plus renommées au monde, sélectionnera les 11 meilleures photos qui seront dévoilées entre le 27 mai et le 6 juin. Leurs auteurs se verront récompensés par des prix exceptionnels.

Les auteurs des 11 meilleures photos recevront en effet chacun un package composé de 2 billets VIP pour assister à un match avec vols, hébergement et transferts, ainsi qu’un appareil photo numérique Canon EOS 450D, dernier-né de la gamme EOS permettant aux amateurs d’accéder à l’univers de la photographie professionnelle.

Un « Grand Gagnant » sera par ailleurs désigné par le jury et aura en récompense la possibilité d’assister au match Autriche/Allemagne le 16 juin avec une place privilégiée aux côtés des photographes accrédités de l'UEFA.

Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de remporter l’un des nombreux prix avant le coup d’envoi de la compétition, il y aura d’autres occasions, pour les fans présents au Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM, de remporter un appareil photo PowerShot SX100 IS. Entre le 7 et le 29 juin, le concours « Montre-moi ton billet » récompensera en effet le fan qui téléchargera l’image la plus décalée ou la plus créative le mettant en scène en train de montrer fièrement son billet pour un des matchs de l’UEFA EURO 2008 TM.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe, témoigne : « Le concours Fan Foto Canon, créé lors du Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM 2004, a rencontré un formidable succès dans le monde entier. Le football permet aux communautés, aux pays et aux individus de partager tous ensemble joie, désespoir et passion. Nous souhaitons cette année que le concours Fan Foto contribue à saisir pleinement toute l’émotion de la compétition ».

David Farrely, Editeur en chef des Technologies Media de l’UEFA ajoute : « Il est clair que l’avènement du numérique a contribué à faire de la photographie une activité à la portée de tous. Avec ses couleurs, sa frénésie et son émotion, quel meilleur sujet peut-il y avoir que le football pour un photographe amateur passionné ? Nous avons tous été surpris et impressionnés par la qualité des images soumises en 2004. Nous sommes par conséquent très heureux d’être à nouveau associés avec Canon cette année, avec qui nous partageons l’impatience de découvrir prochainement les nouveaux talents que la compétition 2008 révèlera ».

La galerie Canon Fan Foto est accessible via le site http://www.euro2008.com/canonfanfoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation