Aller au contenu

coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le concours en ligne Canon Fan Foto donne le coup d'envoi de l'UEFA EURO 2008™ aux photographes amateurs

Courbevoie, le 29 avril 2008

Canon Europe, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement d'images, des systèmes d'impression et des solutions de gestion du document, et Partenaire Officiel du Championnat d’Europe de Football de l'UEFA™, annonce le lancement de la galerie photos "UEFA Canon Fan Foto" et de son concours, désormais en ligne sur le site officiel de l'UEFA EURO 2008™ : www.euro2008.com

Avant et pendant le tournoi, le site Canon Fan Foto offre la possibilité aux supporters de sport à travers l'Europe de partager en ligne leurs images de football et de gagner de prestigieux lots. Le grand gagnant recevra un prix inoubliable : vivre, lors d'un match de quart de finale de l'UEFA EURO 2008™, l'expérience d'un photographe de sport aux abords du terrain. Cette opportunité, qui n'arrive qu'une fois dans une vie, est l'unique chance pour un membre du public de rejoindre sur la ligne de touche les meilleurs photographes sportifs professionnels du monde présents à l'UEFA EURO 2008™.

En amont du plus grand événement de football européen en 2008, Canon Fan Foto rend compte des préparatifs et de la frénésie d'un fan de football. Chaque photo en rapport avec le football peut être téléchargée. Quant aux visiteurs du site, ils ont la possibilité de donner une note en ligne aux images.

A chaque mise en ligne d'une nouvelle photo sur la galerie, Canon reverse 1 euro à la Croix-Rouge, organisation avec qui la marque est déjà associée*. De plus, dès qu'un internaute vote pour sa photo favorite, une donation de 50 cents est reversée en complément à la Croix-Rouge. Le montant total versé à l'association via le site de Fan Foto devrait dépasser les cinquante mille euros d'ici la fin de la compétition.

* En 2006 Canon Europe a conclu un partenariat sur le long terme avec les entités européennes de la Croix Rouge. Cette collaboration vient soutenir les missions menées par la Croix Rouge dans 13 pays.

Chaque semaine jusqu’au 5 juin, les participant ayant mis en ligne les images les plus appréciées par les Internautes gagneront des prix prestigieux, 14 appareils photo PowerShot SX100 IS étant en effet en jeu. Ce modèle, idéal pour saisir les moments forts du tournoi, est doté d’un capteur 8 megapixel, d’un processeur Digic III pour une très grande réactivité et d’un zoom 10x, faisant de celui-ci le parfait allié pour saisir des images d’une grande qualité des matchs.

Un jury professionnel Fan Foto, composé d’experts de la société Canon et de Getty Images, l’une des agences photo les plus renommées au monde, sélectionnera les 11 meilleures photos qui seront dévoilées entre le 27 mai et le 6 juin. Leurs auteurs se verront récompensés par des prix exceptionnels.

Les auteurs des 11 meilleures photos recevront en effet chacun un package composé de 2 billets VIP pour assister à un match avec vols, hébergement et transferts, ainsi qu’un appareil photo numérique Canon EOS 450D, dernier-né de la gamme EOS permettant aux amateurs d’accéder à l’univers de la photographie professionnelle.

Un « Grand Gagnant » sera par ailleurs désigné par le jury et aura en récompense la possibilité d’assister au match Autriche/Allemagne le 16 juin avec une place privilégiée aux côtés des photographes accrédités de l'UEFA.

Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de remporter l’un des nombreux prix avant le coup d’envoi de la compétition, il y aura d’autres occasions, pour les fans présents au Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM, de remporter un appareil photo PowerShot SX100 IS. Entre le 7 et le 29 juin, le concours « Montre-moi ton billet » récompensera en effet le fan qui téléchargera l’image la plus décalée ou la plus créative le mettant en scène en train de montrer fièrement son billet pour un des matchs de l’UEFA EURO 2008 TM.

James Leipnik, Directeur Communication Corporate de Canon Europe, témoigne : « Le concours Fan Foto Canon, créé lors du Championnat d’Europe de Football de l’UEFATM 2004, a rencontré un formidable succès dans le monde entier. Le football permet aux communautés, aux pays et aux individus de partager tous ensemble joie, désespoir et passion. Nous souhaitons cette année que le concours Fan Foto contribue à saisir pleinement toute l’émotion de la compétition ».

David Farrely, Editeur en chef des Technologies Media de l’UEFA ajoute : « Il est clair que l’avènement du numérique a contribué à faire de la photographie une activité à la portée de tous. Avec ses couleurs, sa frénésie et son émotion, quel meilleur sujet peut-il y avoir que le football pour un photographe amateur passionné ? Nous avons tous été surpris et impressionnés par la qualité des images soumises en 2004. Nous sommes par conséquent très heureux d’être à nouveau associés avec Canon cette année, avec qui nous partageons l’impatience de découvrir prochainement les nouveaux talents que la compétition 2008 révèlera ».

La galerie Canon Fan Foto est accessible via le site http://www.euro2008.com/canonfanfoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et si c'était la combinaison des 2 ? Sur mon Pixel, 3 capteurs : principal, ultra grand angle et téléobjectif (zoom optique jusqu'à 5x).  Le tout assisté par un traitement logiciel à base d'IA temps réel pour produire la photo. Au moment où il est sorti, il était très souvent en tête des benchmarks pour ses capacités photo et se tirait la bourre avec le meilleur des iPhone de l'époque.   Les capacités en basse lumière sont incroyables.   C'est mon jardin avec simplement un éclairage au ras de la façade derrière moi à droite sur la photo.   Photo "normale" :     Vision de nuit activée :       Et les capacités de zoom optique + numérique de mon Pixel 7 ici :  Tout ça peut être réalisé en post-prod sur PC, mais c'est tellement pratique de tout avoir dans le tel directement !
    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Une évidence : les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres). Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation