Aller au contenu

Ma première video, à votre avis?

Noter ce sujet


Chacun-son-Style
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Le soucis avec le lien est qu'il y a un espace en trop dans l'adresse. Utilisez celui-ci : www.chacun-son-style.com

Sinon, mon "avis" :

J'ai un doute sur l'objectif de la vidéo... : c'est en fait une pub "bien déguisée" ou c'est une idée?? :smile:

D'un point de vue plus technique :

  1. Tout d'abord, chapô : il fallait oser!! :sm51:
  2. Globalement, ça manque de stabilité : il aurait été intéressant d'investir dans un trépied (même si, c'est sûr, c'est pas la même donne pour faire les plans en ville en restant discret. Il faut au moins en utiliser un pour les plans en intérieur). Remarque : dans la plupart des logiciels de montage que l'on trouve sur le marché à l'heure actuelle, on trouve des fonctions permettant d'améliorer la stabilité des images. Cela peut être une bonne solution dans ce genre de cas.
  3. Attention à éviter les mélanges de format vidéo : 4/3 + 16/9. Faire le mélange nécessite de "savoir utiliser correctement" son logiciel de montage (...zig... Je ne te jettrai pas la pierre sur ce coup là, je ne sais pas le faire non plus :arrow: ) pour ne pas se retrouver avec une image à l'origine en 16/9 qui est interprétée comme une image 4/3 à passer en 16/9 anamorphosé (!? ... tout ça pour dire que dans ton film, les sections en 16/9 sont écrasées verticalement à cause de ceci).
  4. Vu la façon dont c'est fait, il aurait été possible de varier un peu plus le style des transitions utilisées (ils sont vraiment partout, ces gilets... donc on peut les "faire apparaître dans tous les sens" !!)
  5. Les plans du "tribunal" sont trop sombres : on n'arrive que difficilement à voir que la personne qui parle est le "juge" (ou avocat..., 'suis pas juriste, moi :think: ). Sinon, c'est une bonne idée de lui faire entamer son discours avant qu'il n'apparaisse à l'image.
  6. Bon, là c'est purement personnel mais... le "dong" tout à la fin de la vidéo me fait tiquer : comme je sais d'où tu l'as sorti, ça fait incongru, pour moi, de le trouver là... (et attention au Copyright! :smile: ). Sinon, pour l'utilisation de ce genre de "gongs", il est en général plus efficace de les caler sur la musique : typiquement, on passe de manière abrupte à un écran noir au moment du gong, sans transition. Evidemment, ce n'est qu'un exemple d'utilisation de la chose, en aucun cas une obligation. :blink:
  7. Suite des investigations : les points de vue. C'est somme toute très conventionnel : le caméraman debout... qui filme... debout... avec la cam... au niveau du visage. Le point de vue est donc toujours le même. Autre aspect : le cadrage. Sujet toujours centré ou presque. C'est un peu dommage car jouer sur ces 2 tableaux permet de donner un peu plus de vie au film.

Je sais, j'ai la critique facile :blink:. Mais le but est d'échanger pour progresser, non ?! :blink:

En tout cas, pour un premier monage, je trouve que c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation