Aller au contenu

Prises Péritels


canis lupus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais remplacer mes prises péritel sur mon TV de salon qui est raccordé à un DVD lecteur-graveur (panasonic) et un magnéto vhs.

Quelle prises péritel dois-je acheter pour avoir la meilleurs qualité possible ?

Je pose cette question, car je suis allé dans trois boutiques différentes et l'une me propose des peritels "Bandridge" à 11€95

La seconde des peritels "Phillips" à 25€

Et la troisième des peritels dont j'ai oublier les noms à 45€

Ces trois boutiques me disent toutes que leurs péritels sont blindées.

Qui peut m'aider, sachant, que par la même occasion, je voudrais aussi changer mes péritels qui sont sur mon matériel de montage vidéo :

Casablanca Avio pro-Magneo DV "Sony DHR1000"-DVD lecteur graveur "Panasonic"-magneto SVHS "JVC"

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il te faut une péritel complète CAD toutes les pins sont branchées en In et Out.

La qualité du câble est importante ainsi que la qualité des soudures.

Il m'est arrivé d'acheter des connexions onéreuses qui ne fonctionnaient pas bien comme des séries à la foire fouille à 1 euro qui fonctionnaient très bien.

Il faut les ouvrir regarder la qualité des câbles et de la soudure ainsi que le poids général , pas trop souple pas trop dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Telemac,

Bigre...Merci pour ta réponse, mais je m'attendais à quelque chose de plus précis, du genre (oui il faut prendre tel ou tel marques) mais c'est vrai que sur un forum de la pub ce n'est pas bien vu, et je ne suis pas assez technique pour pouvoir voir d'un simple coup d'oeil les élément que tu me donnes, aussi si tu connaissais une bonne marque ne pourrais tu me la donner par message privé ?

Cordialement,

Canis Lupus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de Peritels, il est très difficile de donner des marques précises. C'est un produit qui s'est tellement répandu à travers le monde que le nombre de marques est astronomique.

En revanche, les différents prix peuvent effectivement s'expliquer, en dehors d'aspects liés à la marge du revendeur ou des quantités vendues, par la nature du blindage : les Peritels "plaquées or" résistent mieux si on les retire fréquemment.

En revanche, si ce sont des Peritels qui restent à demeure, on n'est pas contraint d'acheter la plus chère.

Il faut aussi vérifier si les Peritels sont câblées de la même façon. Certaines sont des sorties, d'autres des entrées/sorties. Ce qui peut expliquer des différences de prix.

Il fut un temps ou les Peritels Remi étaient de bonne qualité. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Merci pour ta réponse et tes conseils éclairés.

J'ai déjà comme ça une meilleure idée de ce que je dois vérifier en allant dans les boutiques, mais d'après ce que j'ai vu, sur beaucoup d'entre elles, il n'y a pas ou peu d'explications.

Quand aux vendeurs, c'est pareil, pour avoir un conseil, c'est la croix et la bannière, seul les arguments de vente à tout prix sont là, au point que, et ça, je ne le passerai pas sous silence, cet après midi je suis allé dans une grosse boite, où le vendeur me conseille une marque très connue à contact doré, il me dit, vous avez de la chance, tout ce mois, nous faisons 50% sur les péritels de cette marque, elle coûtent habituellement 50€, donc, il vous en coutera 25€. (1m50)

Comme j'avais posé la question, j'ai préféré attendre une réponse et bien m'en a pris, car sortant de ce magasin, je me suis rendu dans une grande surface à 100m de là avec mon épouse pour faire nos emplettes et en passant en face du service après vente de cette grande surface, je demande les mêmes explications au préposé qui me dit qu'il en a de deux sortes, une sans contacts dorés (11€95) et une autre avec contact doré, je lui demande à les voir et surprise, celle à contact doré est la même que celle que l'on m'a proposé dans le premier magasin, sauf qu'ici, le prix normal est de un peu moins de 30€, (même longueur) bonjour l'arnaque, c'est scandaleux !

Un seul jusqu'à présent (celui du service après vente) m'a parlé de la qualité de restitution qui (d'après lui) sont affichées sur certaines péritels et que toutes deux étaient blindées, mais je ne sais pas comment il a pu me dire cela, car j'ai retourné les deux emballages sous toutes les coutures et je n'ai vu ça écrit nul part.

Bien à toi et encore merci,

Canis Lupus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dur de choisir un cable. En audio Hi-Fi, certains puristes arrivent à entendre une différence entre 2 cables. Moi, c'est pas encore mon niveau :-)

Cela dit, pour les cables en général il y a une bonne règle qui s'applique tout le temps :

choisir le cable le plus court possible en fonction de son besoin. -> ça réduit les risques de perturbation et de dégradation du signal et surtout: le prix!

Sinon, pour les péritels, l'arnaque principale est le fait que sur certaines, toutes les broches ne sont pas cablées. Ca permet de diviser le nombre de fils dans le cable par 2 à peu près, et donc le cout de fabrication.

Par exemple, la transmission vidéo se fera en composite uniquement (1 fil) au lieu de RGB (3 fils).

Pour savoir si la prise est complète, 2 moyens:

1) La grosseur du cable donne un bon indice. Une prise péritel avec tous les cables cablés doit avoir un certain diamètre et ne peut pas être trop fin.

2) Il faut ouvrir un connecteur pour etre sur. La on voit d'un coup d'oeil si toutes les broches sont cablées ou pas. Ca permet aussi de voir la qualités des soudure. C'est malheuresement impossible à vérifier pour les cables sous blister plastique.

Sinon, faut avoir de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrançoisHD,

Ben, voila quelques explications supplémentaires qui sont toujours bonnes à prendre, avec les quelques réponses que vous m'avez données, j'en sais un peu plus et j'ai de quoi pouvoir choisir avec un peu plus de discernement et je vous en remercie tous, car à vous lire, je pense que j'avais raison de poser la question, il y a quand même quelques paramètres à vérifier si on veut être un peu plus rassuré.

Bien à toi,

Canis Lupus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation