Aller au contenu

Microsoft Research facilite la création de photos collages numériques


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Oubliez vos ciseaux, Microsoft Research facilite la création de photos collages numériques

post-7596-1220557219.jpg

CAMBRIDGE, Royaume Uni — 4 septembre 2008 — Microsoft Research annonce aujourd’hui AutoCollage 2008, une application qui permet de créer très facilement un pêle-mêle numérique à partir d’un ensemble de photos. En seulement quelques clics, vous pouvez transformer automatiquement un groupe quelconque de photos— par exemple des photos d’un mariage, ou des souvenirs de vacances — en une image assemblée harmonieusement et qui peut être imprimée, utilisée dans des cartes postales numériques, des pages web, en fond d’écran ou envoyée par e-mail à votre famille ou vos amis.

AutoCollage peut être téléchargé et testé à partir du site de Microsoft Research http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx. Il s’agit d’une application sophistiquée de traitement d’image et vision artificielle qui permet d’assembler automatiquement les images en utilisant des méthodes de reconnaissance d’objets et de détection de visages. Une fois identifiées automatiquement les parties intéressantes d’une photo, AutoCollage assemble les images séparées en une image composite en utilisant les éléments caractéristiques des photos pour réaliser les transitions entre les images.

“Le différenciateur le plus significatif d’AutoCollage est que cette application intègre une technologie de fusion d’image exceptionnellement sophistiquée, seulement permise par l’état de l’art des techniques de vision artificielle” commente Alisson Sol, responsable de développement à Microsoft Research Cambridge. « C’est fantastique que l’on puisse donner à tout le monde la possibilité de jouer avec cette formidable technologie, et nous sommes impatients de voir quels types de collage ils vont bien pouvoir réaliser”

AutoCollage prend en compte trois critères principaux pour s’assurer que les meilleures parties des images sont sélectionnées pour le collage final :

· Choisir les parties d’images les plus représentatives du thème général (par exemple, éviter les duplications, choisir une personne ou un groupe de personnes)

· Combiner les images d’une manière harmonieuse (par exemple, s’assurer que le collage final n’est pas dominé par une seule photo, s’assurer que les parties essentielles d’une photo restent visible)

· Assembler les images de telle manière que les bords ne sont pas visibles

“Nous avons testé des dizaines de milliers de collages différents au cours de nos travaux de recherche, et il est vraiment enthousiasmant de constater à quel point le retour positif de nos tests utilisateurs montre que nous avons répondu avec succès au défi que nous avions lancé” indique Carsten Rother, chercheur au sein du groupe « Computer Vision » de Microsoft Research Cambridge.

“AutoCollage est un fantastique instrument pour mettre en scène mes moments de vacances favoris en quelques clics — pour une utilisation dans mon album photo numérique ou mon album photo en ligne” indique Amy Edwards de Scrapbook-Bytes.com (http://scrapbook-bytes.com/).

AutoCollage a commencé en 2005 comme projet de recherche à Microsoft Research Cambridge au Royaume Uni, puis a récemment été transféré au sein de l’unité d’incubation de Cambridge, dans le but de s’assurer que la technologie serait bien préparée à la fois à un usage grand public et à avoir le support technique nécessaire. AutoCollage contient également des fonctionnalités développées par des chercheurs de Microsoft en Chine et à Redmond aux Etats Unis.

Selon Andrew Herbert, Directeur de Microsoft Research Cambridge “AutoCollage est un magnifique exemple de quelques unes de nos recherches en informatique les plus innovantes, réalisées à Cambridge et dans nos laboratoires partenaires aux Etats Unis et en Chine”. “Nous répondons bien à nos ambitions de transfert d’innovations scientifiques, en permettant aux consommateurs d’avoir accès simplement à des technologies qui sont à la pointe de la recherche en informatique.”

AutoCollage fonctionne sur Windows Vista et Windows XP SP2 et versions suivantes. Une version de test gratuite limitée à 30 jours est disponible dans le monde entier. Une version non limitée peut être achetée aux Etats Unis, au Royaume Uni et dans l’Union Européenne depuis http://research.microsoft.com/autocollage/Download.aspx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation