Aller au contenu

Autodesk lance le logiciel d’effets visuels Toxik 2009


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Autodesk lance le logiciel d’effets visuels Toxik 2009

La nouvelle version, disposant de nombreuses fonctions, propose des outils puissants pour les productions de contenus stéréoscopiques et de plateaux virtuels.

post-7596-1220876667.jpg

Los Angeles, le 8 septembre 2008 Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) a annoncé la sortie du logiciel de compositing procédurale Autodesk Toxik 2009. Toxik 2009 propose un compositing d'images et des capacités d’effets visuels de haute performance, en particulier pour les projets de télévision et de cinéma numériques. Associé au logiciel de modélisation Autodesk Maya 2009, il offre un workflow itératif et accéléré 3D-vers-2D. Autodesk Toxik 2009 et Autodesk Maya 2009 sont présentés au SIGGRAPH 2008 de Los Angeles, du 12 au 14 août sur le stand no 501 d’Autodesk.

« Un nombre de plus en plus important de sociétés de postproduction associent Autodesk Toxik à Autodesk Maya », déclare Stig Gruman, vice-président de Digital Entertainment Group de la division Media & Entertainment d’Autodesk. « À mesure que l'industrie du divertissement s'attaque aux défis de la production stéréoscopique, Toxik 2009 établit une passerelle entre les processus 3D et 2D, facilitant la production de films stéréoscopiques et de plateaux virtuels. »

Fernando Zorilla, producteur exécutif spécialisé en effets visuels chez Bling Imaging, affirme: « Nous travaillons déjà avec Autodesk Maya et Autodesk Flame ; Toxik s’est donc imposé comme le choix naturel pour notre pipeline. Il nous offre la force d'un node-based compositeur convivial, indispensable pour un travail de postproduction professionnel de pointe ». Bling Imaging, située à Hollywood, crée des effets visuels photoréalistes, des films et des films d’animation pour la télévision et le cinéma.

Joerg Bruemmer, chef du compositing chez PICTORION das werk ajoute « L’intégration du logiciel Toxik à Maya et les outils intuitifs de correction des couleurs ont amélioré la façon dont je compose les images. Toxik me permet de me concentrer plus rapidement sur la finition des scènes car je n'ai plus à me soucier de la gestion des données. » PICTORION das werk, en Allemagne, propose des services de postproduction numérique pour le cinéma, télévision, publicités et clips.

Principales nouveautés de Toxik 2009

Workflow intégré 3D-vers-2D accéléré

Toxik 2009 peut générer des compositings basées sur les réglages Render Pass et Render Layer importés depuis Maya. Les artistes peuvent prévisualiser leur scène; ce qui leur permet de se contenter d'itérer et de d’affiner les éléments nécessaires. Cela accélère le processus 3D-vers-2D en éliminant les traitements inutiles et en réduisant le besoin de procéder à des allers et retours.

Stéréoscopie et Plateaux virtuels

Toxik 2009 propose de nouveaux outils qui apportent une sorte troisième dimension aux images 2D. Ces outils facilitent la création de plateaux virtuels et la production de films stéréoscopiques.

- Les artistes peuvent importer une géométrie depuis Maya ou d'autres applications 3D via le format de fichier Autodesk FBX et projeter dessus un matte painting ou une image.

- L'illusion de profondeur ou de perspective peut-être encore améliorée grâce à une nouvelle fonction de déplacement de mesh.

- Il est possible d'importer directement des réglages Render pass depuis Maya.

- Il est possible d'observer la sortie stéréo pendant la lecture d'une scène tout en interagissant avec.

Outils d’effets visuels améliorés

Toxik 2009 propose toute une gamme d'améliorations en réponse aux demandes des utilisateurs :

- Un nouvel outil Warp 2D qui permet la déformation d'image, non linéaire à partir de splines.

- Un nouvel outil Lens Blur pour modifier l’effet de profondeur de l’image réalisée par la caméra, simuler des effets de caméras tels que des mises au point.

- La capacité d’afficher des images créées dans Toxik sous Windows (avec des périphériques d’affichage et de diffusion de qualité).

Collaboration simplifiée

Toxik 2009 propose un nouveau modèle de fichiers de bases de données, facilitant les workflows collaboratifs sans compliquer la tâche à ceux qui préfèrent travailler de manière autonome.

Pour une liste complète des fonctions de Toxik 2009, veuillez consulter le www.autodesk.com/toxik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation