Aller au contenu

PARTENARIAT STRATÉGIQUE NVIDIA-MOTIONDSP


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

NVIDIA ANNONCE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC MOTIONDSP

post-7596-1222365826.jpg

MotionDSP s’appuie sur la technologie NVIDIA CUDA pour améliorer des vidéos grand public en temps réel.

SANTA CLARA, CA – 25 SEPTEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation (NASDAQ :NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, annonce un partenariat stratégique avec MotionDSP, leader émergent des logiciels de vidéo numérique et nouveau partenaire de l’écosystème NVIDIA® CUDA. MotionDSP s’appuie fortement sur la puissance de calcul de la technologie NVIDIA CUDA pour accélérer son logiciel d’amélioration vidéo révolutionnaire qui transforme et embellit la qualité visuelle des vidéos créées par les consommateurs.

Les ingénieurs de MotionDSP ont pu augmenter de 500% les performances logicielles numériques après le portage de CUDA, preuve que les GPU NVIDIA apportent autre chose que de la puissance de rendu graphique. Le technologie d’amélioration vidéo révolutionnaire de MotionDSP –qui a été démontrée pour la première fois le mois dernier à la conférence NVISION 08 – permet aux consommateurs de nettoyer les vidéos depuis leur téléphone portable, appareil photos, camescope, ou Internet. En puisant dans les nombreux cœurs parallèles des GPU NVIDIA GeForce®, et en utilisant la technologie NVIDIA CUDA, le logiciel de MotionDSP peut immédiatement réaliser des performances en temps réel qui ne sont pas attendues sur des systèmes à base de CPU avant 2010.

« Le logiciel vidéo puissant de MotionDSP est une des premières applications grand public à utiliser la puissance de CUDA, et représente une nouvelle référence de test pour le traitement vidéo grand public sur PC », a déclaré Dan Vivoli, senior vice président du marketing chez NVIDIA. « La technologie de MotionDSP a également été bien accueillie par la presse, les analystes et les consommateurs comme la meilleure du marché pour améliorer la vidéo grand public. En tant que pionnier de l’informatique visuelle, notre partenariat avec un autre innovateur en logiciel visuel a vraiment du sens. »

Le logiciel de MotionDSP, nom de code « Carmel », utilise des méthodes multi-trame sophistiquées pour suivre chaque pixel sur des douzaines de trames vidéo, et reconstruit une vidéo de qualité d’après des sources basse résolution. Le logiciel de MotionDSP diminue de manière significative la compression et les parasites du capteur, ce qui améliore la résolution et corrige les mauvaises conditions d’éclairage.

« NVIDIA est le leader de l’informatique visuelle sur PC et nous sommes particulièrement ravis de l’avoir comme partenaire », a déclaré Sean Varah, CEO de MotionDSP. « CUDA redéfinit ce que le PC est capable de faire en informatique. Dans notre cas, CUDA permet au logiciel de MotionDSP de tourner en temps réel, ce qui permet à notre logiciel Ikena de passer d’un outil vidéo offline expert à une application grand public en temps réel. Notre logiciel « Carmel », activé par CUDA, sera assez simple pour être utilisé par n’importe qui et pourra traiter correctement de la vidéo sur n’importe quel PC équipé de matériel NVIDIA ».

MotionDSP devrait commercialiser son logiciel grand public au premier trimestre 2009.

À propos de MotionDSP

MotionDSP est un leader émergent du logiciel vidéo numérique. Le logiciel vidéo multi-trame de MotionDSP améliore énormément la vidéo à partir d’un large choix de sources – depuis les téléphones mobiles jusqu’aux caméras de surveillance. Sa technologie brevetée est disponible avec Ikena Reveal, logiciel de changement de jeu pour une expertise vidéo, et www.fixmymovie.com, un service web grand public qui peut auto-réparer les vidéos des téléphones mobiles et des appareils photos numériques.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci Comemich pour ces explications. Je n'ai pas votre culture cinématographique et me garderai donc bien de vous porter la contradiction. Moi, ce qui m’intéresse, c'est une belle image (bon piqué) et qui ne bouge pas . Alors je recherche toujours la caméra idéale qui m'offrira ces deux qualités. Quant aux tests des matériels diffusés sur le net, il faut en prendre et en laisser car dans les faits on ne constate pas toujours ce qu'on nous en a dit. Exemple : j'ai un caméscope qui filme en Full HD et en 4 K. J'ai fait des prises strictement identiques avec ces deux définitions et je ne vois objectivement aucune différence. Pour ce qui est de la stabilisation, ma Sony  est considérée comme bluffante (c'est pas moi qui le dis mais c'est ce qu'on lit un peu partout). On ne parle peut être pas du même matériel car même en tenant fermement l'appareil, sans bouger,, ça n'empêche pas l'image de chalouper et je n'ai pas (pas encore) Parkinson. Moralité, je déploie le pied autant que de besoin et alors là on obtient de très bonnes images mais c'est au prix d'un encombrement et surtout de certains ennuis car dès lors on nous considère comme un professionnel alors que la personne qui se balade avec un appareil full frame de 1,5 kg n'est pas inquiétée ?? Merci en tout cas pour ces échanges qui m'aident à y voir plus clair. Bien cordialement : un ancien du Finistère sud. JM
    • La taille d'un capteur n'explique pas tout. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la définition d'une photo est bonne, ce qui peut être utile lorsque l'on agrandit une image. Le nombre de cellules photosensibles par millimètre carré du capteur a cependant aussi une influence sur la qualité des images : il n'y a donc pas de lien exclusif entre nombre de pixels et qualité d'image en sortie, et il est généralement inutile de ne comparer deux capteurs que par leur nombre de pixels : la qualité d'une image dépend également de la qualité et de l'intensité de la lumière que le capteur peut recevoir sur chacune de ses cellules photosensibles. La résolution maximale d'un capteur est fonction du nombre de photosites qui permettra d'obtenir autant de pixels grâce à une interpolation astucieuse. Je vous invite à lire les explications sur le fonctionnement d'un capteur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique   La stabilité c'est une autre histoire, et ça n'a rien à voir avec le capteur. Je filme en UHD et je stabilise en post-production les rushs qui en ont besoin. ça crope (recadre) mais comme j'exporte en HD, ça ne dégrade pas la qualité de l'image finale.
    • La sortie de ce caméscope étant imminente (certains revendeurs semblent même déjà le proposer), serait-il également possible de vérifier, lors du test proposé par le magazine, la qualité de l'objectif qui n'est désormais plus labellisé Leica mais Panasonic ? En effet, la version présente dans les HC-1500 et HC-X2000 était déjà très intéressante mais manquait un peu de netteté sur les bords du cadre de l'image. Un grand merci d'avance !
    • Merci pour l'info. J'ai aussi déposé une demande au support. On se tient au courant. Amicalement. D
    • Bonjour, non mais j'ai ouvert un incident au support (vendredi soir). Je pense qu'il s'agit d'un incident chez eux, j'ai trouvé un log dans C:\ProgramData\Pinnacle Log Files\Studio xx qui indique un accès à une url qui renvoie une erreur http 503  https://snactivate.pinnaclesys.com/default.aspx?SN=JBUEDABBAABFHFFFEAAJDOSEI&MID=P-02892052-4153-0289-2052-415302892052&Product=PinnacleStudio26&E=1    J'ai essayé sur un autre ordi qui n'a jamais eu la moindre installation de Studio et ça fait pareil, donc je n'ai plus de doute. A suivre  
    • Bonjour,    Bonjour à tous, J'ai un souci également sur ma GoPro Hero 8, depuis ma dernière vidéo, j'ai remarqué des saccades assez désagréables lors de balayages lents de paysages (je film en 4k, 25 i/s, et en linéaire). C'est vraiment étrange car je n'ai pas touché à mes réglages habituels. Pour essayer de résoudre le problème, j'ai même fait une réinitialisation d'usine de la caméra, mais le problème persiste. Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir. Je finis par me demander si ma caméra n'aurait pas un problème. Ce qui est particulier, c'est que ces saccades sont vraiment aléatoires : parfois elles sont rapides et courtes, d'autres fois plus amples et lentes. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème avec une GoPro (Hero 8 ou autre modèle) ? Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces saccades et, surtout, une éventuelle solution ? Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation