Aller au contenu

Suite Première CS3 + matrox RTX2 L


mariposa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum pas tout jeune je fais des montages vidéo pour mon plaisir, hélas en ce moment mon plaisir est un peu gaché car je n'est pas un bon rendu une fois le DVD gravé.

Le matériel: proc AMD Athlon 64x2Dual Core 5200+ 2.7 Mémoire vive 3.00 Suite complète Première P et Matrox RTX2 L.

Mon problème: au montage dans Première, séquences, transitions (fondu au blanc) tout ce passe bien la lecture sur l'écran de controle est bonne, le résultat après l'exportation sur bande est très satisfaisant, par contre après avoir exporté dans Encore pour faire l'encodage (à la meilleure qualité 7Mb en 2 passes) une fois le DVD gravé à la lecture je me rends compte que les transitions pixélises (fondu blanc, fondu enchainé) le plus est le fondu au blanc. Ce phénomène ne c'est jamais produit avec d'autres configurations.

J'espère qu'un spécialiste pourra m'expliquer comment résoudre ce problème, merci d'avance.

Mariposa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

10 petits conseils avant d’acheter un système Matrox RTX2 :

1)Pensez à vos sources :

Si vous travaillez uniquement avec des sources DV, la RTX2 n’a pas grand intérêt, mis à part la qualité de son monitoring video.

Si vous avez un caméscope AVCHD, sachez que vos séquences seront prises en charge par Premiere CS4, mais vous ne profiterez pas du temps réel avec la carte Matrox.

Elle ne servira donc à rien, sauf après que vous aurez reconverti vos séquences.

2)Pensez à vous équiper d’un PC correspondant aux recommandations de Matrox, notamment en ce qui concerne la carte mère et la carte graphique.

Sachez que si la carte permet de faire ce que l’on appelle du « HD Temps réel », elle devra être installée sur un système assez puissant pour traiter le multicouches en effets, et les calculs arithmétiques.

Evitez donc les cartes graphiques antiques, et choisissez avant tout une base permettant d’installer un Quadri-processeur (quad-core).

3)Ne prenez pas à la lettre tous les conseils du site Matrox. Par exemple, les boîtiers qu’ils recommandent pour l’installer n sont plus fabriqués depuis 3 ans.

4)Si vous êtes un farouche défenseur du soldat XP, n’essayez pas d’imaginer pouvoir travailler plus de 10mn avec Première CS4 sans planter, sévèrement, et de la même manière que plantait son prédécesseur première 4 (’’mémoire insuffisante ’).

5)Si vous craquez enfin pour l’installation d’un Vista64, sachez qu’une foule de conseils existent pour l’optimiser et éviter ses messages redondants, que la mémoire vive de votre PC sera enfin intégralement reconnue, et que plus vous en aurez, plus Adobe Première CS4 se révèlera merveilleusement stable (sans parler d’After Effect CS4).

6)Si vous devez acquérir un moniteur dédié au preview de vos séquences HD (donc à brancher sur la carte RTX2), pensez impérativement à choisir un moniteur possédant un ratio 16/10. Avec un 16/9éme, vos séquences seront écrasées. Et ça peut-être assez gênant, surtout quand vous avez passez 3 semaines sur un film, et que vous devez appeler votre client pour lui montrer.

7)Pour lire un flux vidéo HD, il faut pas mal de ressources. Et bien plus quand on empile les séquences et les effets. La solution, dans tous les cas, est pour vos disques, d’avoir un disque système assez rapide, si possible en 32mo de cache, ou en 10.000t. Et de penser à mettre 2 ou 3 disques dédiées à la vidéo en Raid0. Cette opération peut se faire soit à partir du bios de votre carte mère, ou de votre carte contrôleur, ou directement sous Vista pro ou XP pro (en version Home pas possible). Si vous partitionnez ce volume Raid, n’oubliez pas que c’est la première partie formatée qui sera la plus rapide, et que vous pourrez

8)La carte RTX2 ne chauffe pas beaucoup. Mais quand on prend tout ce qu’il faut pour monter une station vidéo Matrox, ça fait pas mal de calories à évacuer. Pensez donc à mettre au moins 2 ventilateurs 12cm dans a tour.

9)Quand vous aurez votre système entre les mains, et surtout si vous n’êtes pas habitué à la suite Adobe Première, avant de vous lancer dans la superproduction dont vous rêvez depuis 3 ans, essayez de passer un bon petit moment à explorer toutes les fonctionnalités de votre système. Vous ne regretterez jamais ce temps à apprendre.

10)Si vous achetez cette carte chez un discounteur ‘’on line’’, sachez que les seuls interlocuteurs que vous aurez pour répondre à vos questions, seront les responsables canadiens du forum Matrox, qui ont l’avantage, contrairement à certains constructeurs, de na pas monnayer leurs conseils après-vente. Par contre vous serez éventuellement obligé de réviser vos connaissances dans la langue de Shakespeare… Sinon, il existe une petite liste de revendeurs en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation