Aller au contenu

Tournage à deux caméras mais dont une seule a la prise micro


alfredH
 Partager

Messages recommandés

Tournage d’une scène de dialogue avec deux caméscopes (A et B), mais dont un seul prend le son avec la prise micro (A):

Est-il possible au montage, d’avoir sur la vidéo finalisée, par moment l’image prise avec la caméra B (sans le son de la B), mais avec le son (sans l’image) de la caméra A, puis, par moment, d’avoir l’image ET le son de la caméra A ?

Est-ce que cela est possible un logiciel de montage ?

Si oui, n’importe quel logiciel fait ça ? Y compris windows movie maker ? (ça m’étonnerai).

(Ça m’éviterait d’avoir à re-synchroniser un son qui aurait était acquis via un troisième appareil, en l’occurrence un enregistreur audio, et donc cela ferait gagner du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui, la plupart des logiciels de montage peuvent faire ça.

Soit le logiciel est très évolué et gère plusieurs pistes audio et vidéo en parallèle que tu peux synchroniser. Tu choisis comme tu veux la piste video et audio active de façon indépendante. Bref, tu fais ce que tu veux. (ce n'est pas le ca de Win movie maker)

Soit le logiciel est plus simple, et tu n'as qu'une seule piste vidéo liée avec sa piste audio stéréo. Dans ce cas tu glisses d'abord ta vidéo contenant tes dialogues sur la timeline, et tu insères au milieu tes plans de coupe provenant de l'autre cam en faisant attention de n'inserer que la video no 2 sans le son. Faut chercher les bonnes options d'insertion dans ton logiciel. Ca existe pour iMovie sur Mac, pour Windows Movie Maker je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation