Aller au contenu

pourquoi mon DVD est gravé en 4/3 depuis iDVD?


DDKMAC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après maintes tentatives différentes, j'ai toujours le même résultat, gravure par iDVD en 4/3 au lieu de 16/9.

Je possède un iMac intel Core duo 2 GHz avec 1,5 G de ram et j'utilise iLife 09.

J'ai fait un montage à l'aide d'iMovie 09, avec des images provenants d'une caméra HD 16/9, d'une autre caméra non HD et des photos provenants de plusieurs appareils différents. Dès le départ, le projet était en 16/9. Montage fini, je transfert sur iDVD 09, toujours en format 16/9. Là, j'ai testé le partage directement en cliquant sur iDVD, mais j'ai aussi testé en cliquant sur exporter. Le choix du thème fait, je peaufine et clique sur "graver". Tout va bien, sauf que le résultat sort en 4/3, donc mes images et titres sont mangés. La cata.

Aurais-je loupé un épisode, n'ai-je pas choisi une option?

Merci de me venir en aide.

ddk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je force toujours IDVD pour avoir du 16/9 car même en FCE anamorphosé j'ai ensuite un 4/3 ( mais je dois être un des seuls à devoir le forcer), mais avant de le forcer, essaye de mettre toutes les séquences vidéo et les photos dans la même résolution en 16/9 dans iMovie ( si nous utilisons le terme format dans le sens résolution... taille...).

Il est possible que des photos ou séquences sont plus du format 4/3 que du 16/9 .

Cela ne devrait pas perturber iDvd qui fonctionne bien, mais il lui arrive d'avoir des petits "comportements" imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tentatives d'aide, mais rien n'y fait, et je ne comprends pas ce que veut dire "forcer" iDVD.

Autre info, quand j'exporte le film, ensuite je peux le lire avec QuickTime en 16/9, mais lorsque je l'importe dans iDVD et que je le grave, toujours le même problème ; résultat en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème quand bien même j'ai coché dans FCE "DV-Pal Anamarphosé".

Voici comment je fais pour "forcer" iDvd

De FCE j'exporte en séquence autonome ( dans iMovie tu ne peux pas le faire alors passe par la fonction partage /quicktime Dv Pal 16/9 Ième).

Et ce fichier tu le donne à graver en 16/9 à iDVD.

Si cela ne fonctionne pas nous essayerons autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation