Aller au contenu

Vidéos saccadées Panasonic FZ38


Florent054
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis fais un petit plaisir pour la nouvelle année et viens d'acquérir un DMC-FZ38.

Je suis très satisfait du mode photo et des nombreux réglages disponibles.

Cependant je viens de tester le mode vidéo et a la lecture des saccades sont présentes (pourtant dans les caractéristiques le mode vidéo est en 720p 50i/sec), pourtant des les différents tests personne ne le signale. Serait-ce un problème du a ma carte mémoire qui serait limitées en vitesse d'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent054,

tu dis: ... et a la lecture des saccades sont présentes...

la lecture est faite comment:

Sur un PC et avec quel logiciel?

Directement sur ton Panasonic? ça saccade même sur l'écran incorporé?...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DO pour ta réponse rapide.

La vidéo est légèrement saccadées a la lecture sur le PC , j'ai testé avec différents visualisateurs.

pour la visualisation sur TV directement j'ai essayé sur un tube cathodique donc pas pu faire de vrai essai mais sa a l'air de le faire moins, il faut que j'essaie sur un LCD pour voir.

Sinon j'ai vérifié ma carte est une carte 8Go à écriture haute vitesse donc je ne pense pas que sa cela.. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des saccades peuvent venir de deux origines principales à explorer :

-l'équipement informatique

-la fréquence d'images d'enregistrement vidéo du FZ38. C'est vraiment du 50 images/seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florent054,

et à la lecture directement sur l'écran du camescope? est ce fluide ou saccadé?

La carte mémoire: est ce celle fournie par Panasonic? sinon de quelle marque? de quelle Classe (il faut au minimum de Classe 4)

Sinon à tout hasard il faut effectivement essayer avec une autre carte de marque.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement informatique je ne fais pas de soucis (quad core et cartes graphiques en crossfire très puissantes).je les lis avec VLC conseillez vous un autre lecteur?sinon la carte mémoire est une sandisk classe 6.pr la lecture sur la TV sa le fait aussi c'est plutôt embêtant :( .

Le 50i/s est en fait un 25i/s donc j'ai configuré en sortie .mov a 30i/s réel j'ai gagné un peu en fluidité mais c'est pas encore sa je trouve.

Je suis déçu de panasonic, ou trouver quelqu'un ayant un FZ38 pour savoir si le sien fait des vidéos bien fluides?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai acheté un FZ38 il y 2 semaines et j'ai également eu quelques soucis pour visionner correctement les vidéos sur PC, notamment avec VLC et WMP.

Après quelques recherches sur le net, j'ai finalement trouvé que le meilleur lecteur pour visionner ce type de vidéos est BS Player (gratuit)

Depuis, aucun problème, j'ai fait plusieurs films et la qualité est nickel. Pour info, j'ai une carte mémoire Sandisk Ultra II de 16 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le net, j'ai finalement trouvé que le meilleur lecteur pour visionner ce type de vidéos est BS Player (gratuit)

Merci

J'ajoute le lien vers ce Player que vous citez et qui n'est pas très connu : http://www.bsplayer.org/bsplayer-english/download-free.html

Disponible pour Windows 98/ME/2000/XP/Vista/Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation