Aller au contenu

JVC GR-D53


Aubert75
 Partager

Messages recommandés

J’ai testé le Jvc gr d53, mon père pour ses 64 ans a effectué l’achat de ce camescope.

Voila ce qu’il faut en penser.

Tout d’abord la bête est assez compacte (beaucoup plus petite que sur les photos) elle rentre bien dans la main .Après un rapide déballage, on décide de recharger la batterie en attendant de bien lire la notice.

Une heure après le témoin de charge s’éteint ; ouffff, on peut commencer le test, on ouvre l’écran, les couleurs sont chaudes dans un environnement bien éclairé, j’avais remarqué au passage que tous ce qui était en granit faisait une réflexion « légèrement verdâtre » ( peut être une mauvaise balance des blancs) durant le test la pile s’est éteinte après 20 mns d’utilisation…..aie…qu’est ce qu’il y a ???????

Après recharge (1h30 cette fois) la pile est de nouveau déchargé en moins de 15 mns.

En ce qui concerne la coque de l’appareil tout est nickel chrome, l’écran est large, on voit le nouveau style Jvc, en revanche le sélecteur des menus est vraiment pas Top, essayez par vous-même, il faut bien lire la notice ………

En prise de vue intérieur, l’appareil ne fait pas de miracle sous deux néons+deux fenêtres ouvertes, il apparaissait des fourmillements dans l’écran de contrôle.Il est vrai que le but d’un caméscope est plutôt de filmer dans une abondance de lumière.

Je n’ai pas été surpris par les fourmillements…….

L’écran LCD rend bien les couleurs mais en regardant sur la télé on peut avoir des surprises (couleurs lavasses) toutefois cela peut être du à un mauvais réglage des couleurs de la télévisions qui laissait apparaître ces couleurs.

Le caméscope est plutôt silencieux dans l’ensemble sauf Hélas le célèbre Micro jvc qui capte tout sur la bande, le micro est plus digne des micros de la CIA pour écouter des conversations que pour faire de la précisions….Hélas.

Toutefois, il ne faut pas exagérer le bruit, il est présent mais pas à un point d’être insupportable, on l’entend mais pas aussi fort qu’on l’aurait cru.

L’image dans l’ensemble est propre et éclatante sous environnement ensoleillé, mais des que l’on arrive en intérieur….ah MAmaMIA………(il faut reconnaître que les caméscopes en intérieur dégradent tous l’image).

La torche est plus un gadget qui sert à vider la batterie. Le viseur est médiocre : affichage faible résolution, cadre trop étroit pour glisser un œil, si par malheur vous avez des lunettes, passez votre chemin….

Conclusion

Pour un prix de 405 euros chez rue du commerce on n’en a pour son argent, un produit agréable, maniable, qui produit une bonne image en extérieur mais en intérieur ………je vous laisse juge.

J’ai trouvé que la note de 11/20 sur le camera vidéo de décembre est une bonne note, c’est appareil pour débutant ou personne qui préfère tout faire en automatique.

Aubert75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

update

Pour les fêtes (du 31)on a fait un peu de tests,pour bien régler les différentes composantes de l'appareil, j'étais avec mon père qui a le Jv d53e, et nous avons testé l'appareil avec le mode nigthscope(le hibou pour JVC),avec la lampe du camescope et sans lumière en intérieur

Essai sur la télé avec le camescope en lecture, il est vrai qu'il y a du souffle présent, de plus on entend le Zoom, bien distinctement, le micro est super sensible ce n'est pas le fait d'une mauvais isolation mais du choix par jvc d'un type de micro qui est très sensible.

La qualité d'image est assez bonne pour ce type d'appareil en plein jour, en revanche des que la lumière vient a manquer, si vous avez le malheur de mettre en mode "Hibou" la chouette jaune, bonjour la saccade.

Il y a toutefois LE mode AGC qui permet sans trop de dégradation d'avoir une image fluide.

vous pouvez toujours faire une essai avec la "LD" qui est assez puissante, mais la aussi pas de miracle à plus de 1m la "LD" ne pourra pas vous aider.

C'est un très bon camescope d'entrée de gamme mais la molette de réglage est vraiment la pire chose que je connaisse, c'est mal situé et il y a un bouton pour prendre les photos sur la bande qui est vraiment trop près du zoom et de la molette de réglage.

les +:

Le PRIX

L'image

La connectique

L'écran LCD et le vISEUR COULEUR

la forme du camescope

Le poid

LEs moins:

l'image en intérieur (hélas pas de miracle) mais il faut se dire que sans lumière pas d'image,

la molette de réglage

les boutons trop près les uns des autres

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation