Aller au contenu

JVC GR-D53


Aubert75
 Partager

Messages recommandés

J’ai testé le Jvc gr d53, mon père pour ses 64 ans a effectué l’achat de ce camescope.

Voila ce qu’il faut en penser.

Tout d’abord la bête est assez compacte (beaucoup plus petite que sur les photos) elle rentre bien dans la main .Après un rapide déballage, on décide de recharger la batterie en attendant de bien lire la notice.

Une heure après le témoin de charge s’éteint ; ouffff, on peut commencer le test, on ouvre l’écran, les couleurs sont chaudes dans un environnement bien éclairé, j’avais remarqué au passage que tous ce qui était en granit faisait une réflexion « légèrement verdâtre » ( peut être une mauvaise balance des blancs) durant le test la pile s’est éteinte après 20 mns d’utilisation…..aie…qu’est ce qu’il y a ???????

Après recharge (1h30 cette fois) la pile est de nouveau déchargé en moins de 15 mns.

En ce qui concerne la coque de l’appareil tout est nickel chrome, l’écran est large, on voit le nouveau style Jvc, en revanche le sélecteur des menus est vraiment pas Top, essayez par vous-même, il faut bien lire la notice ………

En prise de vue intérieur, l’appareil ne fait pas de miracle sous deux néons+deux fenêtres ouvertes, il apparaissait des fourmillements dans l’écran de contrôle.Il est vrai que le but d’un caméscope est plutôt de filmer dans une abondance de lumière.

Je n’ai pas été surpris par les fourmillements…….

L’écran LCD rend bien les couleurs mais en regardant sur la télé on peut avoir des surprises (couleurs lavasses) toutefois cela peut être du à un mauvais réglage des couleurs de la télévisions qui laissait apparaître ces couleurs.

Le caméscope est plutôt silencieux dans l’ensemble sauf Hélas le célèbre Micro jvc qui capte tout sur la bande, le micro est plus digne des micros de la CIA pour écouter des conversations que pour faire de la précisions….Hélas.

Toutefois, il ne faut pas exagérer le bruit, il est présent mais pas à un point d’être insupportable, on l’entend mais pas aussi fort qu’on l’aurait cru.

L’image dans l’ensemble est propre et éclatante sous environnement ensoleillé, mais des que l’on arrive en intérieur….ah MAmaMIA………(il faut reconnaître que les caméscopes en intérieur dégradent tous l’image).

La torche est plus un gadget qui sert à vider la batterie. Le viseur est médiocre : affichage faible résolution, cadre trop étroit pour glisser un œil, si par malheur vous avez des lunettes, passez votre chemin….

Conclusion

Pour un prix de 405 euros chez rue du commerce on n’en a pour son argent, un produit agréable, maniable, qui produit une bonne image en extérieur mais en intérieur ………je vous laisse juge.

J’ai trouvé que la note de 11/20 sur le camera vidéo de décembre est une bonne note, c’est appareil pour débutant ou personne qui préfère tout faire en automatique.

Aubert75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

update

Pour les fêtes (du 31)on a fait un peu de tests,pour bien régler les différentes composantes de l'appareil, j'étais avec mon père qui a le Jv d53e, et nous avons testé l'appareil avec le mode nigthscope(le hibou pour JVC),avec la lampe du camescope et sans lumière en intérieur

Essai sur la télé avec le camescope en lecture, il est vrai qu'il y a du souffle présent, de plus on entend le Zoom, bien distinctement, le micro est super sensible ce n'est pas le fait d'une mauvais isolation mais du choix par jvc d'un type de micro qui est très sensible.

La qualité d'image est assez bonne pour ce type d'appareil en plein jour, en revanche des que la lumière vient a manquer, si vous avez le malheur de mettre en mode "Hibou" la chouette jaune, bonjour la saccade.

Il y a toutefois LE mode AGC qui permet sans trop de dégradation d'avoir une image fluide.

vous pouvez toujours faire une essai avec la "LD" qui est assez puissante, mais la aussi pas de miracle à plus de 1m la "LD" ne pourra pas vous aider.

C'est un très bon camescope d'entrée de gamme mais la molette de réglage est vraiment la pire chose que je connaisse, c'est mal situé et il y a un bouton pour prendre les photos sur la bande qui est vraiment trop près du zoom et de la molette de réglage.

les +:

Le PRIX

L'image

La connectique

L'écran LCD et le vISEUR COULEUR

la forme du camescope

Le poid

LEs moins:

l'image en intérieur (hélas pas de miracle) mais il faut se dire que sans lumière pas d'image,

la molette de réglage

les boutons trop près les uns des autres

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation