Aller au contenu

16/9ème ou pas ???


Roastbeef
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

je suis un nouveau venu ici. Le site a vraiment l'air excellent et plein de ressources pour qui souhaite apprendre des tonnes de trucs sans se prendre la tête #-o .

Ma douce et tendre, ainsi que ma famille, vont m'offrir un Canon MVX 25i pour mon anniversaire et je piaffe d'impatience d'être vendredi soir, jour béni où j'aurai enfin mon cadeau. Je sais que c'est un très bon choix; toutefois, une question me taraude :

- ce camescope permet il le 16/9ème ?

- si oui, faut il être équipé d'un tv du même format pour en profiter ?

(en même temps que je tape cette question, je me dis qu'elle est un peu conne, mais bon !!)

PS: à quand les prochaines vidéos de Maître MASSON ? je l'avais découvert dans "les films faits à la maison" sur une certaine chaîne cryptée et j'ai toutt de suite adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le MVX25i possède bien le mode 16:9. oui il faut évidemment une TV 16:9 pour retrouver le format... :D

PS: à quand les prochaines vidéos de Maître MASSON ? je l'avais découvert dans "les films faits à la maison" sur une certaine chaîne cryptée et j'ai toutt de suite adoré !

je crois savoir que cela dépend des intentions de l'auteur lui-même et de la société de production à qui l'on doit donner un sacré coup de chapeau d'avoir accepté de produire ces vidéos un peu "déjantées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le MVX25i possède bien le mode 16:9. oui il faut évidemment une TV 16:9 pour retrouver le format

Si le matériel ne le permet pas, n'y a t il cependant pas un moyen logiciel de rétablir une video filmé en 16/9ème afin que le format soit respecté sur TV 4/3 (avec les 2 bandes noires) ?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation