Aller au contenu

Besoin d'aide !

rodac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente, Roger, passionné de météo et d'orages. Je possède depuis le printemps 2008 un camescope Sony Handycam HDR HC7E, avec lequel j'ai fait plusieurs vidéos d'orages (foudre, averses, nuages, etc) ainsi que quelques autres vidéos.

Si d'un côté je maîtrise plus ou moins la technique nécessaire à la prise de vue sur le terrain, je manque en revanche d'expérience dans l'import sur l'ordi, le montage et la mise en ligne des vidéos.

Après deux années d'abandon, j'ai repris en main ce projet de faire partager mes vidéos de "chasses" à l'orage.

Avec l'aide d'un ami, j'ai pu résoudre le premier problème qui me bloquait: le hardware. A présent la connexion entre mon camescope et mon ordi est OK.

Voici les problèmes que je rencontre à présent:

IMPORT: j'importe les vidéos sur mon ordi avec le logiciel fourni avec le camescope.

Pour les vidéos en format HDV, le transfert se fait sans problème, sauf que la vidéo importée est "fractionnée" en 10 à 20 fichiers selon la durée.

Pour mes toutes premières vidéos qui étaient en format DV au lieu de HDV, je ne parviens pas à les importer.

MONTAGE: les fichiers sont en format M2T; j'aimerais savoir quel est le logiciel de montage le mieux approprié pour ce genre de fichier et / ou s'il faut convertir préalablement les fichiers ou non.

Merci d'avance de votre aide,

Roger