Aller au contenu

Incruster façon météo - Aide


Xtaz67
 Partager

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Enfaite j'ai une question, dans la vidéo de Philippe Masson " Incruster façon météo " j'aimerai savoir comment on fait pour inscruster une video sur la couleur unie ?

Merci beaucoup :):mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que tu filmes sur un fond bleu

tu filmes une vidéo sur autre chose

ensuite tu importes dans un logiciel de montage qui sait superposer deux pistes vidéo + découper le fond

(imovie ne sait pas FCE oui)

heu......

non je ne vais pas expliquer ;)

regarde ici sur mon site comment faire avec FCE

dans rubrique effet/découpe sur fond bleu/vert

http://amicavipho.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :D Ca a l'air un peu compliquer mais je vois le systeme, avec un peu de temps je vais reussir :) tu utilise quoi comme fond ? la matiere ?

En en transition du maitrise ? parseque j'ai essayer faire un clonage, et j'ai reussi sauf la transition!! avec MAGIX VIDEO DELUXE 2005, jarrive pas a faire que la transition soit transparente, et le programme de Philippe Masson je ne sais pas le quel sait, il utilise Premiere je crois, mais c'est Adobe Premiere 7.0 ou 1.5 ?

Mercii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FÉLICITATIONS Télémac, je n'avais jamais vu ton site, c'est bien fait, beau travail. Le jour ou je change de soft, j'irai faire un tour par chez toi! ;-)

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fond bleu ou vert il doir être mat et absolument lisse (non frissé et sans pliure) .

ensuite il faut éviter que si l'acteur marche devant le fond, il ne faut pas voir son ombre sur le fond

en extérieur j'utilise une bache de couleur bleu (du tissus un peu rigide comme de l'occultant pour les fenêtre sous toit)

Dans mon vidéogramme l'Insu-Portable 2 scènes sont filmées sur fond bleu

celle ou la voiture écrase presque l'actrice

et la dernière ou les acteurs tounent la tête et découvrent un autre monde en sépia ou en couleur

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/films.html clic sur l'Insu-Portable

Mais généralement je travaille en studio ou j'ai peint un mur de 9 m de long sur 3 de haut avec des lumières rasantes pour éviter ce problème d'ombre des acteurs

sinon si ton logiciel le permet tu peux aussi découper par chrominance en utilisant n 'importe quel autre couleur à condition que ton image vidéo ne comporte pas la même couleur sinon tu auras des trous dans l'image

comme exemple dans "Handicaps dans la course en extèrieur le centre équester est dans une plaine il n'y as pas de montagne derrière

comme nous avons filmé avec un ciel blanc nuageux, j'ai découpé les nuages de couleur blanc pour laisser voir les montagnes en dessous

c'est par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/films.html clic sur Handicaps dans la course

et pour terminer regarde l'image du fond la ou les acteurs se regardent

dans l'Insu Portable

c'est deux moitiés d'image pour me permettre de coloriser la moitié selon le besoin

le raccord est invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :D

J'ai regardé les vidéos, c'est génial. Et je viens juste de remarquer que tu venais aussi du bah-rhin ? Moi je suis à 10km de Haguenau.

Enfaite j'ai pas compris ce terme " découper par chrominance " il faut découper pour ensuite l'inserer sur le fond ?

C'est trop bien la vidéo, c'est mon passe temps favoris. C'est une passion ! Mais j'ai encore du mal à tout gerer.

La vidéo " Handicaps dans la course " de 32mn elle est au format WMV ?

Enfaite je voulais crée un topic mais je vais poser la question ici.

Lorseque je film en longue focale, le son de la voix n'est pas fort et résonne, c'est normal vu que le camescope est loin de la personne et on a quand meme l'impression qu'il est pres. En cinéma ils utilisent des gros micros, au emissions des petits micro accroché sur eux. Mais si on a rien de tout ca ? On peu se debrouiller avec quelques chose ? Moi j'ai pensé branché un micro au camescope et ensuite mettre ce micro tout pres du personnage, mais ca ne fonctionnne pas.

Merci pour votre astuce, si il en existe une. :-? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes entre alsacien donc on va tout se dire :D

La technique de filmer sur fond bleu ou sur fond vert vient du fait qu'on utilisait à un moment un fond d'une couleur que l'on ne trouve pas dans la nature (un bleu ou un vert rare)

Dans un premier temps tu filmes ton acteur sur le fond bleu

Puis tu filmes admettons une voiture qui fonce sur toi

tu as maintenant deux séquences

dans on logiciel de montage

sur la time line 2 tu déposes la séquence filmée sur fond bleu (tu apppliques le filtre découpe bleu)

sur la time line 2 tu dépose la séquence de la voiture

tout ce qui ser bleu autours de tyon acteur va disparaitre après ta décope et tu verras par superposition edesq eux séquences la voiture

il ne reste plus qu'à synchroniser les deux pistes

il faut penser au cadrage et à l'angle de prise de vue au moment ou tu tournes tes deux séquences

il faudra aussi surveiller l'angle d'où vient le soleil

Ensuite selon les logiciels, la découpe par chrominance va uniquement découper une couleur donnée

Donc tu peux très bien filmer un mur en rouge, si tu n'as pas ce rouge dans ton image vidéo tu sélectionnes (par chrominance: généralement avec une pipette) ce rouge et ensuite tu appliques le même principe que pour le fond bleu)

Découpe par luminance : tu vas découper des zones selon la luminosité

Dans le cas "d'Handicaps dans la course", j'avais un ciel "brûlé" que j'ai accentué au moment de la prise de vue en utilisant le contre-jour ce qui m'a autorisé à "éclairer l'avant-plan donc l'acteur" et le ciel est devenu encore plus "brûlé"

Cette saturation de lumière, je l'ai découpée avec l'option découpe par luminance

Pour ce qui concerne le son généralement il est refait en post production.

Les micros cravate HF sont principalement utilisés pour les reportages ou le type ne bouge pas et qui reste face à la caméra.

Pour les acteurs pros, ils maîtrisent, mais, pour les amateurs acteurs, ce n'est pas très pratique car si l'acteur bouge de trop tu entendras par exemple les frictions des vêtements ou sa respiration.

Ensuite ce genre de micro est très onéreux et si tu en as plusieurs la gestion des fréquences est un casse-tête pour les amateurs.

Donc la seule solution envisageable est de recruter un perchiste ou un preneur de son qui marche a coté des acteurs mais hors champs de la cam.

Là nous avons un autre problème à devoir gérer.

Les micros qui équipent les caméscopes ou les micros grand public externe qui se branche sur les caméscopes sont des asymétriques (point chaud et froid ensemble sur 2 fils).

Une rallonge de 2-3 mètres, cela passe encore, mais si tu dépasses les 4-5 mètres selon l'environnement dans lequel tu tournes, tu auras de la friture.

Il te faut donc te tourner comme ce que nous avons fait vers une solution mixte pros et grand public

CAD pour ce qui nous concerne (mais cela grimpe vite en prix)

Le micro (tu en trouves des acceptables entre 240 et 300 euros de moyenne) est un micro zoom symétrique (le fil est un 3 fils le point chaud et froid séparé équipé avec des prises XLR) nous pouvons donc avoir une rallonge de 50 mètres sans que de la friture soit capturé.

Pour entrer dans le caméscope, il faut convertir ce signal symétrique en asymétrique

Pour ce faire nous avons un convertisseur double entré. ( dans les 200 euros mais tu en trouves des simples dnas les 70-90 euros) Ceci nous permet d'avoir le son des acteurs sur le canal gauche et le bruit d'ambiance avec un autre micro sur le canal droit. Au montage, on peut baisser, supprimer et traiter le son de chaque canal séparément.

Pour les spectacles et avec plusieurs acteurs, nous utilisons plusieurs micros de ce type placé le long de la scène. Nous entrons dans une mixette, nous égalisons l'audio, nous sortons de la mixette pour entrer dans le convertisseur. Sur la seconde entrée il y a un autre micro qui se trouve à côté de nous pour l'ambiance

Le prix des micros monte vite car nous sommes dans le domaine pros.

De plus favorise les micros qui peuvent couper les fréquences basses (généralement c'est le bruit du feuillage, de circulation, de la soufflerie dans la salle de spectacle ...)

Mon convertisseur et mes mixettes peuvent aussi couper ces fréquences basses.

J'utilise 2 types de mixettes

1 pour les tournages de courts-métrages en nature avec des piles (mais elle est onéreuse dans les 800- 1000 euros pour le début de gamme et elle n'existe plus (le moins chers je l'ai retrouvé à 1500 euros dommage)

1 qui est géniale et que je recommande à tout le monde qui est une mixette grand public et pro. (dans les 150-200 euros)

CAD elle accepte des entrées Line et des entrées xlr. Elle a une autonomie sur terrain de 4 heures (contre 300 pour l'autre)

Et dernier point

Toujours un casque pour le contrôle

Bon j'ai essayé de simplifier et d’aller au principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance d'être Alsacien avec toutes ces explications que j'ai eu ! :D

Merci beaucoup, pour le son si on veut quelques choses de vraiment bien ca revient cher enfaite :-? enfin c'est comme tout :)

Pour l'incrustation façon méteo je ne vais pas essayer tout de suite car je refet d'abord mes deux piece en bas. Tu utilise quel programme pour faire le montage façon méteo ?

Ce matin je viens d'essayer pour la premiere fois PINNACLE STUDIO 8.0, j'ai installé le patch Studio 8.5.21 Update Patch et Studio 8.8.17 Update Patch je l'utilise 10 seconde et il plante. C'est normal ?

C'est comme pour ULEAD MEDIA STUDIO PRO 7.0, lorseque j'enregistre une vidéo en WMV a la fin de l'encodage il plante et la vidéo n'est pas completement enregistrer ( elle fait 2ko ). C'est parseque j'ai plusieurs programmes installé que ca cree des confilts ? Pourtant j'en ai que 3, ULEAD MEDIA STUDIO PRO 7.0, ULEAD VIDEO STUDIO 8.0 et MAGIX VIDEO DELUXE 2005, et PINNACLE STUDIO 8.0 depuis ce matin. Pourtant mon PC n'est pas trop a la masse, j'ai un 2.4 GHZ, GEFORCE 4 ( pour la carte graphique ca n'a rien a voir ) 512 de rame, et 60 GO en DD, mais je vais acheter un 200 bientot.

J'ai aussi une carte TV PINNACLE PCTV Sat et ca peut venir de ca ?

Merci en tout cas pour ton aide. La vidéo en général c'est compliqué, mais tres interresant 8-)

Steve

PS : Tu habite a Strasbourg meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié After Effects 6.5 :D

D'ailleur je comprend pas grand chose encore a lui. Les programmes adobe sont pas tres simple :mrgreen:

Bonne journée ! Il fait tres moche en Alsace aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtaz67,

Ce matin je viens d'essayer pour la premiere fois PINNACLE STUDIO 8.0, j'ai installé le patch Studio 8.5.21 Update Patch et Studio 8.8.17 Update Patch je l'utilise 10 seconde et il plante. C'est normal ?

Le dernier patch Pinnacle Studio est le 8.12. Toutefois, de l'avis de bons nombres d'internautes, la version la plus stable et qui donne satisfaction est la V8.10.4c

Si tu ne la trouves pas, je peux t'envoyer le patch, donne moi ton adresse email (par MP).

Sinon, concernant tous tes problèmes, tu me sembles avoir beaucoup de softs installés, et chacun a du y mettre son grain de sel, ses codecs, etc... Alors comme les PC sont un peu capricieux (n'est ce pas Telemac...), alors il va falloir y faire du ménage. Je pense que tu devrais te décider pour un soft, et ne plus en bouger. En avoir une tripotée ne t'apportera que des ennuis. La carte Pinnacle ne devrait pas te poser de problèmes.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou !

Merci pour ton conseil :) Je vais prendre le balai alors... :-( :D:D

Ben je garderai Magix Video DeluXe 2005 pour l'editeur. Mais c'est dommage, Ulead Media Studio Pro 7.0 me plaisait aussi, avec les filtre ect...

Et si je l'ai deseinstalle les autre ? Les codecs s'enlevent automatiquement avec ? :-?

Bonne soirée ! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tous les codecs ne vont pas partir avec par magie... Il faut y aller à la main, retrousser les manches, et au boulot... Un coup de regdelete peut s'avérer nécessaire. Pour les outils regarde ici: Liens selon capololo. Pour les trucs & astuces, regarde ici: Trucs et astuces selon Dgrenier

Déclic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce sujet fait doublon avec celui-ci :  
    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation