Aller au contenu

HAPPY BIRTHDAY

Noter ce sujet


61 du Cygne
 Partager

Messages recommandés

Comme son sous titre l'indique, ce petit court a été tourné avec un téléphone mobile.

L'idée était de changer d'avis vis à vis des films tournés au portable.

Pour me faire un véritable avis, j'avais envie d'essayer. Du coup, je l'ai fait pour un festival dont le thème était " Absurde"

Voici le résultat :

HAPPY BIRTHDAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 61 du Cygne,

Essai transformé !

Comme quoi, il ne faut pas être idiot pour faire de l'absurde.

Félicitations à toi et à Jacques Gaillot.

(Si ce n'est pas un comédien professionnel, voilà un autre sujet de réflexion pour ses 40 ans mais en tant que vrai talent, il risque aussi la mise en quarantaine)

Merci de nous tenir au courant pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 pour ton avis et je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite !

Je te rejoins parfaitement, Etxegoxo, sur ton analyse. Mon objectif était très simple :

Est ce que l'on peut raconter quelque chose quelque soit la qualité technique ?...

Honnêtement, j'ai essayé mais j'ai des doutes sur le fait de réiterer l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée et un jeu intéressant en effet. En plus c'est absurde sans l'être tout à fait ! :)

Je suis juste un peu sceptique sur la chute en raison de l'élément extérieur "artificiel" qui vient s'immiscer dans ce joli court fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 61 du cygne.

Il est toutefois communément admis que ce n'est pas la qualité du support mais celle du scénario qui fait la différence (C'est dumoins ce que je m'évertue à défendre et même si c'est dans le vide, çà m'occupe).

Certes, l'effet spécial de la fin est conforme aux moyens et c'est pourquoi je l'ai facilement accepté. On en a vu d'autres !!!

Les oscars et autres césars m'ont définitivement assis et je savoure d'autant plus les modestes mais sincères travaux de ce site.

Bravo à toi et à tout le monde :eusa_dance:.

(+ un grand salut à Blade83 !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation