Aller au contenu

Vos avis sur JVC GC-PX100BEU

Rayfast
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir prochainement le caméscope JVC GC-PX100 BEU, les différents tests que j'ai pu lire sur le net, le présente comme un appareil de bonne conception et dont les différentes fonctions sont bien utiles. Ce n'est pas non plus un caméscope professionnel, il a ces avantages et inconvénients.

En ce qui me concerne, je souhaite filmer des séquences en extérieur essentiellement mais aussi filmer des compétions d'avirons, les images ralentis que propose l'appareil me semble suffisamment correct pour moi qui reste un novice.

Cependant, je souhaiterai faire appel à vos connaissances pour conforter mon choix, d'autant que je veux après réaliser des montages sur PC.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer.

Ci-joint la doc technique de JVC: gc-px100beu-noir.pdf

Il faut que Thierry se prononce, c'est lui l'auteur du test et il a soufflé le chaud et le froid, car il semble attiré par l'outil qui sur le papier à l'air pas mal. Regarde le testICI, il en donne aussi ses limites.

Comme tu débutes + ou - sache que si tu filmes en 1080p en 50 i/s (c.a.d 50p si tu veux) en 28 Mbts (gros débits) il est facile de faire de très beaux ralentis plus convainquants : le test dit du mal de cette fonction, donc il ne faut pas l'acheter pour cela car les ralentis sont en...SD !!!

Il faut que Thierry se prononce, c'est lui l'auteur du test et il a soufflé le chaud et le froid, car il semble attiré par l'outil qui sur le papier à l'air pas mal. Regarde le testICI, il en donne aussi ses limites.

Comme tu débutes + ou - sache que si tu filmes en 1080p en 50 i/s (c.a.d 50p si tu veux) en 28 Mbts (gros débits) il est facile de faire de très beaux ralentis plus convainquants : le test dit du mal de cette fonction, donc il ne faut pas l'acheter pour cela car les ralentis sont en...SD !!!

Bonjour et merci Manu09,

Effectivement, j'ai lu ce paragraphe, il est vrai que de devant mes très très faible connaissances dans le domaine, je n'y ai pas pris plus d'attention que ça. Comme quoi, il est toujours intéressant de se renseigner auprès des pros, plutôt que de faire des erreurs que l'on regrette après.

Aurais-tu des infos sur un camescope dans la même gamme de prix et de possibilités équivalentes, j'espère ne pas demander un mouton à cinq pattes (expression de chez nous, qui veut dire, quelque chose qui n'existe pas).

Je ne condamne pas ce caméscope dont le concept me plait assez bien, mais je n'ai pas pu étudier suffisamment de vidéos sur le net avec peu de renseignements pour ce faire une idée...mais Thierry P.lui l'a eu en main : avec son expérience en plus son avis peut être plus judicieux.

Son stabilisateur n'est pas des meilleurs et dans cette même fourchette de prix avec un bon stabilisateur on a le Pana HC X920 trés bon piqué et le Sony PJ780 très bon stabilisateur bref 2 valeurs sur à prix attractif sous les 1000€ car la nouvelle gamme pousse derrière.

Là c'est plus fastoche de regarder vidéo sur vidéo sur Youtube Viméo, etc et se faire une idée sur le rendu d'image que l'on préfère.

"...j'espère ne pas demander un mouton à cinq pattes (expression de chez nous, qui veut dire, quelque chose qui n'existe pas)."

Bin justement, tu n'es pas loin... c'est tout ce que tout le monde cherche...le caméscope qui n'existe pas ...il faut faire des compromis.

Bonne suite à ton projet

Je ne condamne pas ce caméscope dont le concept me plait assez bien, mais je n'ai pas pu étudier suffisamment de vidéos sur le net avec peu de renseignements pour ce faire une idée...mais Thierry P.lui l'a eu en main : avec son expérience en plus son avis peut être plus judicieux.

Son stabilisateur n'est pas des meilleurs et dans cette même fourchette de prix avec un bon stabilisateur on a le Pana HC X920 trés bon piqué et le Sony PJ780 très bon stabilisateur bref 2 valeurs sur à prix attractif sous les 1000€ car la nouvelle gamme pousse derrière.

Là c'est plus fastoche de regarder vidéo sur vidéo sur Youtube Viméo, etc et se faire une idée sur le rendu d'image que l'on préfère. Bin justement

"...j'espère ne pas demander un mouton à cinq pattes (expression de chez nous, qui veut dire, quelque chose qui n'existe pas)."

Bin justement, tu n'es pas loin... c'est tout ce que tout le monde cherche...le caméscope qui n'existe pas ...il faut faire des compromis.

Bonne suite à ton projet

Bonjour et merci pour ces infos, effectivement les renseignements que j'ai pu glaner suite à ton post me confirme les problèmes avec le stabilisateur, dommage ce produit est pourtant bien pensé mis à part ces quelques imperfections qui sont rédhibitoires pour moi. Ton avis sur les modèles que tu proposes sont raccords avec les infos que j'ai pu récupérer sur le net. Me reste plus qu'à me décider sur les modèles, bien que j'aurai quand même une préférence pour le Canon HF G30, un peu plus cher mais plus complet. Je ne pense pas avoir trouvé le mouton à cinq pattes mais on s'y rapproche .......

Encore merci à toi