Aller au contenu

incrustation video

naphi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce que tu appelles l'incrustation de vidéos, s'appelle plus souvent PIP (Picture in Picture) dans le monde Studio.

Avec Studio 16, tu peux par un clic droit, sur un clip ou une image, accéder à l'éditeur des effets. En cliquant sur le bouton 1 2D-3D, tu vas trouver plusieurs types d'effets PIP (PIP multiforme, Studio PIP, Editeurs 2D, Editeurs 3D).

Dans les tutoriels Studio 16 et +, publiés sur le site de Déclic-Vidéo, tu trouveras plusieurs exemples de mise en œuvre de ces effets (En particulier dans le dernier tutoriel publié " Des effets créent une composition d'effets").

Bonjour,

En suivant laborieusement le tutoriel " des effets créent une composition d'effets" , et après avoir planté mon ordinateur une dizaine de fois , j'ai réussi à déposer une image dans une autre .

Cependant je ne trouve pas comment faire pour que cette image incrustée entre ou sorte doucement ( par le bas ou par le haut) dans ma première image.

Je ne parviens pas non plus à manipuler la transparence de cette image .

Quelques explications seraient les bienvenues et éviteraient des erreurs de manipulation qui, je le constate, plante le logiciel .

Merci de votre aide

Amicalement

Bonsoir,

Studio 16, ça ne s'apprend pas en 2 jours, même lorsqu'on est doué(e)... :non:

Pour faire ce que tu désires, il faut appliquer un des effets que je t'ai indiqué et jouer sur les paramètres de dimensionnement et de position en utilisant les images clés. Il y a aussi des effets qui permettent de modifier la transparence avec ou sans utilisation des images clés.

Je ne peux pas en quelques mots te faire un tutoriel, surtout que sur le site de Déclic-Vidéo-FX. tu as largement de quoi satisfaire ta curiosité. Il suffit que tu prennes le temps de chercher un peu ce qui te convient. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il manque grand-chose. Si toutefois c'était le cas, nous en reparlerons et ça pourrait faire l'objet d'un prochain tutoriel dont tu serais à l'origine. :smile:

Bonjour,

Merci le Papy de prendre le temps de répondre aussi rapidement à mes interrogations.

Je ne suis certainement pas douée :non:,mais plutôt impatiente . Mes ambitions créatives ne sont pas du tout à la hauteur de mes compétences .Il faut effectivement que je prenne le temps d'assimiller Pinnacle 16 .

Amicalement