Aller au contenu

Bonjour

bobmgt
 Partager

Messages recommandés

Nouveau ici mais pas dans la vidéo amateur. J'ai commencé avec les 1er caméscopes Sony ( :amour12: ), les 1er ordinateurs familiaux (win 95), et les 1er logiciels de montage (Pinnacle5). J'en suis à 60 DVD d'environ 1h.
Tout est à revoir avec le "progrès". D'abord mon win-XP a rendu l'âme après de multiples encodages, remplacé par un win7 de course mais qui n'a plus la connexion Fireware. Donc mon camescope DV ne peut plus être connecté au PC. Je vais donc être obligé de le changer.
Mais entre le HD, le full HD, et je ne sais quoi encore, tout devient beaucoup plus compliqué. Le Blu-Ray a remplacé le DVD lambda.
De plus, les grandes enseignes (fnac, darty, phox et autres) se désintéressent du camescope (sauf GOPro) et on ne trouve plus de vrais comparatifs.
Les temps ont changé et il me semble que l'esprit créatif n'est plus ce qu'il était.
Alors j'espère qu'ici je vais trouver quelques conseils et oublier ce cher mpeg2 qui m'a rendu de nombreux services.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenu !

Oui la vidéo évolue vite depuis quelques années. Concernant une caméra, il y a beaucoup de choix. Tout dépend votre utilisation.

et bien j'ai fait un premier pas vers la vidéo HD en achetant le camescope Sony HDR-PJ810E.

Dès que j'aurai fait les 1er clips, je reviendrai vous en parler.

Bonjour et bienvenue bobmgt !

Et bravo, c'est un excellent choix pour débuter en HD !

Il va maintenant falloir s'accoutumer à manipuler l'avchd au montage.

Perso, j'y arrive sans trop de difficultés, signe que çà devrait être pareil pour toi.

Merci pour tes encouragements. A propos de montage justement, il a fallu que je détermine le format d'enregistrement dans le menu de ma caméra. Il y a beaucoup de possibilité et là, j'y perds mon latin. J'ai choisi AVCHD 24M (FX) qui n'est pas la qualité max mais qui me permettra de réaliser un dvd. En fonction des résultats, je verrai si mon choix est correct. Je compte utiliser Corel VideoStudio X7 pour le montage. Je ne l'ai jamais utilisé, là aussi ce sera un test.