Aller au contenu

sensibilité entre MVX 350i et MVX40

gogoazerty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, aprés avoir parcourue le forum et les tests

J'hésite entre ces 2 modèles (et éventuellement le 300).

L'utilisation est familliale (donc scene intérieur) pour cela je cherche une bonne sensibilité: la différence entre la gamme 300 et la gamme 40 est-elle importante

Les entrées DV ne seront pas utilisées donc le 350i est peut-etre superflu non? Dans ce cas le MVX300 est peut etre sufisant si sa sensibilité est la meme que le 350i

Autres point important (presque le principal) simplicité d'usage. tel que je connais le futur utilisateur ce serat tout sur automatique. Au plus l'utilisation de mode scene (comme sur les APN) si la selection est trés intuitives.

D'avance merci si vous pouviez m'apporter des précisions sur ces points.

Bonsoir au Lyonnais ? Marseillais ? Toulonnais ?

Pour un usage "tout-auto", la gamme MVX300 me paraît mieux appropriée bien que déjà assez débrayable...

En tout cas, la série MVX40, 45i se démarque par de très nombreux débrayages manuels, par conséquent...

Cela dit, sans vouloir compliquer, une bague de réglage manuelle (sur le MVX40) est très simple pour un débutant et sans doute le meilleur moyen pour lui de manoeuvrer simplement.

Concernant l'entrée DV, de nombreuses discussions ont eu lieu sur ce forum. C'est un point à réfléchir car c'est bien utile pour sauvegarder ses montages depuis un ordi...

Il faut peser le pour et le contre en regard de la différence de prix entre un "i" et un non "i".

Bon, voilà qui est dit...

Au futur utilisateur et à celui qui offre le cadeau (si j'ai bien compris) de décider... 8)

En cas de forte hésitation, choisir le moins onéreux, une règle d'or...

Merci pour ta réponse

Ben le dvi vue qu'ils n'ont pas d'ordi et que pour eux c'est juste une boite magique qui fait du bruit.... :mrgreen:

Le montage se ferat via magnétoscope ou comble du modernisme par graveur dvd de salon. Ca ils maitrisent bien.

L'utilisation de base ça va aussi ce serat le 3é camescope. Mais si il faut trop manoeuvrer dans les menus ça n'ira pas :-?

Ma plus grosse interogation concerne la différence de sensibilité entre MVX300 (vers lequel je penche de plus en plus) et le MVX40.

Dernière confirmation niveau sensibilité tous le modèles de la gamme 300 se valent?

Sinon Lyon c'est pour le boulot

Encore bravo pour le site

Réponse possible en images

(vues agrandies dans les tests)

série MVX300, obturateur sur On sens-salon-obt-lent-on.jpg

série MVX45i/40 obturateur sur On salon-auto-shutter-on.jpg

Niveau sensibilité, les modèles de la gamme MV300 se valent mais le MVX350i aurait une légère supériorité.

Merci encore pour tes réponses, je pense choisir le 350i, meme si les entrés dv ne seront pas utilisé, le grand angle fourni et la prise micro offre un avantage certain par rapport au 300.

Et comme apparement niveau sensibilité le MVX 40 n'apporte pas un plus énorme son zoom x10 me semble un peu légé (prise de vue un peu éloigné pour plus de naturel avec les minots).

Bon par contre si quelqu'un trouve une faille dans mon raisonement n'hésiter pas à m'en faire part.