Aller au contenu

ralenti sur final cut express

jers
 Partager

Messages recommandés

#-o

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire un ralenti où un accéléré

sur un clip dans final cut express.

De plus, peut-on faire ce type d'opération sans décaler

tous les clips qui se trouvent à la suite sur la

time-line.

Merci d'avance.

Salut

une fois ta séquence sur la time line :

- tu sélectionnes la séquence en la "grisant"

- tu fais un clic souris bouton droit sur cette séquence (ou si tu as une souris un bouton utilise la touche contrôle ) pour afficher le menu contextuel au bout du pointeur

- tu sélectionnes "vitesse"

la tu augmentes le chiffre ou tu baisses pour accélerer ou ralentir ta séquence . C'est aussi à cet endroit si tu coches la case "inverser" fce joue la séquence à l'envers

Pour la seconde question : normalement en insérant une séquence entre deux déjà existant sur la time line ou en changeant de vitesse, les autres séquences sont déplacées de la durée de ta séquence insérée mais conservent leur durée

• 4 ans plus tard...

bonjour je suis tous nouveau sur ce site et je sais que je pose cette question 5 ans et demi plus tard mais j'aimerais bien savoir comment faire un ralentit sur une partie de la séquence que j'ai mis dans la timeline car quand je modifie la vitesse il me modifie la vitesse de tout la séquence merciiiii :eusa_clap:

Sur la time line normalement la séquence est un morceau sélectionné entre un point In et Out de tes images d'origine

Tu sélectionnes la partie entre le point In et Out de ta séquence concernée et tu appliques la procédure expliquée.

une dernière question, si c possible j'aimerais savoir si l'on peut faire des réglages à main nue sur les effets pour que l'effet ne se fasse que sur la zone sélectioné a main nue ... :think: par exemple j'utilise l'effet "cristaliser" et je voudrais qu'il se fasse que sur une zone que j'aurais sélectionner à main nue est-ce possible!! merci :eusa_clap:

non en faite c'est pas facile à expliquer . par exemple j'ai l'effet "cristalliser" si je l'utilises normalement il va me cristalliser toute l'image alors que mon objectif et de cristalliser juste un certaine zone de l'image que je ferais a main nue et que ma séquence soit cristaliser juste sur cette partie de l'image . est ce que tu comprend . OU bien j'aimerai colorier a main nue un zone de l'image ... :eusa_clap:

comme je l'ai précisé ci dessus

copier séquence time line 1

coller tiume line 2

filtre cache patate 8 points pour découper la zone ( ou télécharger le 50 points)

appliquer l'effet (cristalisé mais je ne sais pas ce que sait donne moi un exemple visuel en jpeg)