Aller au contenu

aide pour un choix pour un 1er achat

patpoude
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour mes 30 ans, je me suis décidé à acheter un caméscope numérique...jusque là tout va bien !

Je me lance dans mes recherches, 3 heures sur Internet dont pas mal de temps sur ce forum à lire toutes les remarques concernant les marques, les formats, le stockage vidéo, l'acquisition et autres mots presque nouveaux...

Parmi tout ce que j'ai vu ou lu, 2 modèles me paraissent répondre à mes attendes de débutant : le Sony DCR-HC44 et le panasonic NVGS75.

Le dilemne c'est que je n'arrive pas à me décider.

Quelqu'un pourrait-il me donner le dernier petit "truc" qui me permettra de choisir l'un des deux ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

Il y a un an jour pour jour, j'ai fait comme toi, et j'hésitais entre un Canon et un Panasonic. J'ai vu par hasard la vidéo du Panasonic NV-GS400 sur ce site, et mon choix fut vite fait : la qualité des images est réellement impressionnante, grâce au capteur Tri-CCD. Couleurs, précision, stabilité...

Alors n'hésites pas, et optes pour un tri-CCD. Si tu peux mettre une centaine d'euros supplémentaire, suis les conseils du test du GS-75, et passes au modèle au-dessus GS-140.

G'F