Aller au contenu

Hésitation sur le Panasonic NV-GS75

Astyanax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum, je désirerais acheter un camescope numérique en complément de l'appareil photo reflex APN que je possède.

J'ai lu plusieurs tests sur internet ou dans les journaux sur les différents camescopes et j'ai du mal à faire mon choix.

Comme le camescope, ce n'est pas mon truc, je n'aimerais faire un trop gros investissement.

Sur un forum, 3 camescopes sortaient du lot. Il s'agit du Canon MVX4i, du Sony DCR-DVD403 et du Panasonic NV-GS75.

Ce dernier rentrerait facilement dans mes prix. Les 2 premiers ?

J'ai lu que le Panasonic avait des problèmes de sensibilité et des couleurs trop vives et sur ce forum que les 3CCD d'entrée de gamme, ce n'était pas top.

Je vous remercie de me donner votre avis sur ces camescopes ou autres dans la même gamme.

Ce camescope est destiné à l'enregistrement de fêtes de famille, intérieur et extérieur, ainsi de paysages au cours de randonnées (ex 360° sur un paysage)

Et dernière question, faut-il mieux attendre encore que les prix des Sony et Canon cités + haut baissent ?

Je vous remercie de me répondre et vous souhaite un excellent WE

Astyanax

Bonjour,

Sur la question du prix, les DVD403 et GS75 sont en fin de stocks, leur carrière étant terminée. Leurs prix sont donc soumis à la volonté des marchands de "liquider" ou non rapidement leurs stocks.

Pour le Canon MVX4i, il poursuit sa carrière et a déjà baissé énormément de e prix puisque le fabricant lui-même a ajusté son prix de 1500 à 1000 euros (prix indicatif du fabricant, le prix réel est encore inférieur).

Les éternels problèmes de sensibilité affectent tous les modèles, peu ou prou. MAis il est vrai que le GS75 le subit davantage que le MVX4i ou le DVD403.

Pour la randonnée, j'aurais tendance à recommander le MVX4i dont l'aspect vertical et le caractère poids plume permettent de le loger très facilement dans un sac à dos ou à la main.

C'est aussi le meilleur des 3 au niveau photo et il fait au moins jeu égal au niveau vidéo avec le DVD403, sans poser de problème de conversion (de type MPEG2 en AVI ou DV)...

8)

Bonjour à tout le forum et merci Pixel pour ta réponse.

J'ai trouvé le GS75 à moins de 400€ sur le net et le prix du Canon était presque le double.

C'est mon premier camescope, je m'y ferai la main même s'il n'est pas aussi performant que le Canon ou le Sony.

J'ai appris beaucoup de choses sur forum et je remercie les gens qui m'ont lu et Pixel qui m'a répondu.

Je vous souhaite une excellente semaine

Astyanax

=D>