Aller au contenu

netteté d'image lecture sur TV : camescope myope ?

Aktarus
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

suite à mes tests de ma caméra SOny HC 42, je m'étonne de voir une image pas tout à fait nette quand je la passe sur mon téléviseur (contours des objets). Elle me semble parfois même plus nette sur mon mini écran !

Est-ce normal ? Est-il possible que mon caméscope soit myope et qu'il voit donc un peu flou ?

Bonjour,

La réponse n'est pa simple à donner car une absence de contours nets peut résulter de différents facteurs :

-La qualité du téléviseur

-La distance par rapport à l'écran TV.

-Le réglage éventuel de la netteté des contours (si la TV dispose de ce réglage)

-La qualité de la connexion (s-vidéo procure le meilleur résultat)

-Un éventuel réglage sur le camescope.

Enfin, la part de subjectivité et de culture personnelle de l'image ont pour conséquence que chacun n'a pas tout à fait la même notion de l'image nette ou "piquée". Ceux qui ont davantage de points de comparaison ou qui ont acquis plusieurs camescopes dans le passé, comparent par rapport à ces "référents". D'autres pas.

En tout cas, plus l'image est petite, mieux elle peut paraître subjectivement définie. Ce qui expliquerait que sur l'écran du camescope, l'image paraisse plus nette que sur la TV.

autre point

souvent sur les téléviseurs les réglages des couleurs sont "poussées" et ce que tu prends pour des contours pas nets sont des couleurs qui "bavent".

Tu peux faire un test en supprimant la couleur et en regardant en noir et blanc, normalement les contours seront nets.

autre test Essaye de voir sur ton moniteur informatique ce que cela donne