Aller au contenu

Canon MVX-4i : transfert Vidéo K7 DV

DELOBEL
 Partager

Messages recommandés

Heureux propriétaire d'un Canon MVX-4i, j'ai déjà transféré sur mon ordinateur des photos prises sans problèmes particuliers. J'ai essayé dernièrement de transféré un film effectué sur une K7 DV dans le logiciel Canon qui va bien via la prise USB. Le transfert s'est bien effectué et j'ai donc vu apparaitre après les différentes séquences prises disponibles dans des "Clips" avec la possibilité après apparemment de pouvoir faire des enchainements, doublage son, etc...

J'ai essayé 1 journée après de revoir ces clips et ils n'apparaissent désormais plus dans le logiciel !! Le fichier téléchargé existe toujours (avec une extension .WMV) et quand je l'ouvre, il le lit avec le lecteur Windows media...

Comment faut-il faire pour conserver ces clips en accés dans le logiciel CANON ?

Merci d'avance,

Bonjour,

quand tu es sur le fichier, "clique droit" et sélectionne l'applicatif de Canon dans la liste proposée (car ton fichier est par défaut avec une ouverture via WMP).

D'ailleurs l'icone WMP qui accompagne ce fichier changera pour celui de l'appli Canon.

Alors?

Je me suis rendu compte hier soir en refaisant la même manip de transfert de vidéo d'une K7 que le logiciel sur lequel j'arrive en connectant le Camescope est "Windows Movie Maker" et pas apparemment celui de chez Canon ayant un raccourci sur mon bureau "ZoomBrowser EX", il se ressemble vraiment.

J'ai quand même essayé la manip du clic Droit sur le fichier pour essayer de l'ouvrir avec l'applicatif mentionné ci-dessus mais le programme n'apparait pas. Merci quand même pour cette réponse mais si vous connaissait la manip pour l'intégrer dans le Logiciel Canon, je suis preneur.

Bonjour,

dans ta notice est il expliqué que la capture de la vidéo se fait via le port USB ou via la prise Firewire ?(ou IEEE1394 ou iLink ou miniDV, mêmes appellations).

La capture de photos se font effectivement par le port USB, mais en général les captures vidéo en miniDV se font par le port firewire avec un cable ad-hoc, mais peut être est ce une spécificité Canon?

Cdlt.