Aller au contenu

MVX4i Canon? Trop fragile?...

kara
 Partager

Messages recommandés

MVX4I Canon.

J'ai étudié les comparaisons et j'ai craqué pour cet appareil.

Au bout de 10 minutes d'utilisations, je vais sur mon ordi pour voir mes images, j'essaye de brancher la prise usb, ça a du mal à rentrer. Je ne force pas mais je pousse avec beucoup de précaution et en douceur. Enfin, il y est. Je transfère mes images et je constate que la définition photo et vidéo est superbe. Le stabilisateur numérique laisse sincérement à désirer. Pour bien filmer il faut carrément être immobile.

Par ailleurs, cet appareil dégage dans ma main, une impression de fragilité évidente. Je me dis qu'il faut que je sois prudent en le manipulant et je continue à filmer. Au bout de 3-4 minutes alors que je voulais voir le resultat, un écran blanc apparaît. Ni image, ni menu, rien, sauf un écran blanc!

L'appareil est en panne!... :twisted: :evil: :evil: :evil:

Je l'ai retourné chez Pixmania et je vais probablement pouvoir l'échanger (du moins je l'éspère!) pour un Panasonic NV-GS 500 qui est bien plus cher mais tant pis.

Je ne sens pas cet appareil! :mrgreen: [-X Mais bon...c'est mon avis!

Eh bien, il fallait bien un avis négatif sur cet appareil qui semblait susciter une assez belle unanimité.

Tu noteras toutefois qu'un problème de SAV sur un camescope peut se produire sur tout modèle et que cela ne signifie pas que la série est déficiente pour autant. 8-)

Je suis d'accord que c'est un problème de défaut de fabrication et cela ne remet peut-être pas en cause la qualité de ce produit. Cependant, il est réel, c'est arrivé alors pourquoi ne pas le signaler?

Vous n'êtes pas marié avec Canon?... Si?... Vous en avez de la chance! :mrgreen:

Blague à part, je pense tout de même que la miniaturisation implique une certaine fragilité.

J'ai un TR80SE HI8 de Sony qui est tombé en panne au bout de 14 ans d'utilisation. Un scope d'une qualité exceptionnelle!

Vous pensez pouvoir utiliser 14 ans ces nouveaux mini machins bourrés de téchnologies? Je ne crois pas!

La société de consommation et ses habitudes mes amis! On change plutôt que de faire réparer.

Du coup, je viens d'acheter un SONY DCR-HC96 (J'ai suivi les conseils d'un ami, sinon j'allais choisir NV-GS500 de Panasonic)

Mais...Malgré cette acquisition je vais faire réparer mon vieux, fidèle TR80SE Sony. La résolution d'image en HI-8 est un régale! =D>