Aller au contenu

carte ou boitier

leocha
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je voudrais un dell 9150 pour faire du montage num ,vaut il mieux prendre une carte d aquisition pinnacle et studio plus ou un boitier externe

merci

ou si vous avez une autre idee sur pc je suis preneur

Bonjour,

apparemment le 9150 n'a pas de port firewire, donc si tu prends ce modèle et que tu sais rajouter une carte PCI alors j'opterai pour la première solution...

Cdlt.

Je pensais que les ordinateurs sans prise DV (IEEE 1394) n'existaient plus !

J'en ai trouvé un : le Dell 9150.

Il est à l'informatique ce que la Panda est à l'automobile: à la limite de la voiturette sans permis.

c est bien beau ,mais quoi prendre a la place d un dell ,vu que je ne suis pas un expert en pc ,j ai bien vu une boutique avec montage mais bieen plus cher et je ne sais pas ce qu il met dedans

merci

Je suis acheteur chez Dell. Déjà 2 portables à cause de la quasi impossibilité de pouvoir ajouter quoi que ce soit dans ces appareils. Et chez Dell on peut choisir dans une liste préparée de composants.

Et puis les prix hors intermédiaires.

Pour les PC de bureau, ils sont généralement à l'avant garde dans l'introduction des composants de leurs partenaires, puissance commerciale oblige. Jamais eu le moindre pixel éteint sur les écrans LCD; aucun plantage (ce qui est remarquable).

Quelques points noirs:

1- les frais d'expédition de + 80 €.

2- La laideur traditionnelle de leurs boitiers. Toutes les gammes sont à mettre dans le même sac: mélanges anti-harmonieux des couleurs et formes gratuitement tarabiscotées. Les XPS du haut de gamme sont les plus atroces. Un mélange d'arbre de Noël et de camion espagnol, mâtiné de bibelot kitsch d'un magasin de souvenirs.

3- Les inévitables semi-logiciels d'appel fournis en cadeau et qui parasitent le disque dur.

4- la disposition spéciale des composants et leur spécificité: les mémoires ne se trouvent que chez eux pratiquement, etc...

Ceci dit, j'écris ces mots depuis un Inspiron 8600, écran WUXGA compris, de fin 2004.

Mais un ordinateur à 600 €: fais gaffe ! C'est du plastique. Dell ou autre c'est bon pour le travail de base. Et la vidéo n'en est pas.

Et le problème des Mac c'est que c'est encore plus fermé que les PC de Dell avec des composants encore plus spécifiques.

Quant à l'occasion, tout dépend du sérieux et de la disponibilité du vendeur. Comme pour les voitures, plus tu cherches le modèle rare et plus c'est risqué pour le néophyte.

Mais chacun voit midi à sa porte.