Aller au contenu

Perte de son

Ecnarag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question technique : sur video studio 8 au moment de l'export du film (monté et converti en .avi) sur k7 DV, l'image est bien enregistrée sur la bande ainsi que le son d'origine, mais toutes les musiques ajoutées au montage ne sont pas enregistrées.

Le + étonnant :

. Ca marchait il y a 3 semaines, et aujourd'hui pb

. L'export sur DVD passe très bien avec toutes les sons ajoutés

. Seul indice : un message d'erreur apparaît au moment de l'enregistrement sur DV, précisant que "Audiodeck" a rencontré une erreur.

Un expert a-t-il une idée sur la façon de débloquer le pb ?

Merci de votre aide.

Bonsoir Ecnarag,

le niveau sonore de la piste "Musique" n'est il pas à ... 0 ? ainsi que les morceaux de musique?

si oui, ton réglage est par défaut à 0, il faut le remettre à 100% ou une autre valeur audible.

Alors?

Salut,

Merci du conseil, mais les plages musique sont bien à 100 ou à d'autres valeurs supérieures à 0. Je ne sais pas en revanche comment vérifier le niveau sonore de la piste musique dans son ensemble, cela n'est d'ailleurs peut-être pas réalisable sur ce logiciel.

Peut-il y avoir autre chose ?

Bonsoir,

plusieurs vérifications:

- Euh..., le fichier musique est bien dans la ligne "Musique" (1ère ligne d'en bas) ?

- le fichier musique est il bien compatible avec VideoStudio ?

- Lorsque tu sélectionnes ce fichier dans la ligne Musique, et que lance la lecture de ce fichier, l'entends tu?

- as tu une version complète ? ou d'essai ?

- si oui as tu fait la mise à jour ? lien:

http://www.ulead.fr/tech/vs/vs_ftp80.htm

Alors?

Bonjour,

Que de pistes à explorer !

Les fichiers (.wav) sont bien en bas et sont lisibles (écoutables). Il s'agit aussi bien de morceaux de CD audio que de pistes musicales du logiciel.

Ils fonctionnent d'ailleurs si on grave sur DVD. Il s'agit bien de la version complète de Ulead Video Studio.

Je reste donc "en panne" avec ce message d'erreur qui s'ouvre à chaque fois (audio deck). Mais hormis la possibilité d'envoyer un rapport à microsoft, je n'ai pas de solution pour le réparer.

Merci pour tous ces conseils, mais le mystère reste entier !