Aller au contenu

Firewire à chaud ou à froid ?

zined
 Partager

Messages recommandés

ce qui serait intéressant c'est de savoir si les ports sont grillés sur les prises firewires natifs donc placées en usine comme pour les macs et certains PC portables) et dans ce cas les prises devraient être protégées contre les surtensions, ou si c'est systématiquement sur les cartes de capture ou firewire enfichées dans les ports pci.( la je pense aux PC de bureau et portables PC hors système Apple)

autre question : si cela se passe avec caméscope sur secteur ou sur accus (normalement sur accus on ne devrait pas avoir de problème car on ne passe pas par le découpage séquentiel de l'alim qui fiche la zone sur les masses)

Hé Hé ! Vous êtes très perspicace télémac ; très intéressant tout ça.

Avez-vous une réponse à cette question que j'avais posée sur un autre post s'il vous plaît :

Faut il une configuration PC spécifique pour que le FIrewire 800 soit accepté (autrement dit, il ya t'il un risque que mon PC n'accepte pas le Firewire 800) ?

(Car si toute carte mère est en mesure d'accepter du Firewire 800, alors cela me permettrait d'acheter une carte PCI Firewire avec à la fois un port 400 pour y brancher le camescope, et un port 800 pour être paré pour d'autres utilisations)

Cordialement