Aller au contenu

question camescope JVC MG77EX


el_conan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je viens ici pour vous poser une question technique que je n'arrives pas a resoudre.

j'ai un camescope JVC MG77EX.

http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG77EX&catid=100217

ils marquent flash automatique, mais apparament ce flash ne sait pas servir de torche pour la video.

pourtant sur le test du site JVC Everio GZ-MG50, il est noté que la torche sait etre utilisé.

quelqu'un sait il me répondre?

je vais encore chercher dans la manuel mais apparament le flash n'est utilisable que pour les photos.

dommage ...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas revérifié en profondeur mais d'après ce que je comprends, tu évoques le MG50 qui possède une vrai torche (comme en atteste la photo du Test) et le MG77 qui ne dispose que d'un Flash. Les deux appareils ne peuvent simplement pas accomplir les mêmes tâches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu que sur certaine fiche technique certains disaient torch automatique et d'autres flash automatique.

c'est pour ca que je me demandais.

je vais encore regarder dans les options de la cam et de toute facon un grand merci a vous.

encore une autre question, dans le cas ou je voudrais filmer qqc en nocturne (ou alors qu'il fait un peu sombre) quel est alors la solution?

regler pour augmenter la luminosité? reglage night (comme je l'ai lu dans la brochure jvc) mais y a t'il une autre solution ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réglages en nocturne, les fabricants tournent à peu près toujours autour des mêmes solutions qui sont d'ailleurs plutôt des compromis que des solutions.

D'abord ils recommandent un éclairement minimum de la scène qu'ils fixent généralement à 100 lux je crois (sachant que c'est un éclairement faible).

-Ils optent pour un abaissement de la vitesse d'obturation : schématiquement, même principe qu'en photo : plus on abaisse la vitesse d'obturation, plus on laisse le temps à la lumière de pénétrer et par conséquent, plus la scène est artificiellement "exposée". Le problème en vidéo est que les mouvements sont donc saccadés, qu'ils proviennent de l'opérateur ou du sujet.

Ils optent aussi pour des mini-torches de faible intensité, dont le faisceau n'éclaire que ce qui est tout prêt de l'objectif. Ces mini-torches aveuglent malgré tout le sujet et "tirent" beaucoup sur la batterie, si on els utilise intensément.

-Enfin, un système spécifique à Sony existe, le Nightshot : la scène s'en trouve fotement illuminée mais on ne sait pas conserver la couleur dans ce dispositif, d'où une image monochrome plus propice aux films d'horreur qu'aux scènes en famille au coin du feu...

-Restent quelques rares camescopes qui ont un capteur et une électronique adaptés aux conditions de faible luminosité. C'est du haut de gamme, au-dessus de 2000 euros (et encore pas tous…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation