Aller au contenu

question camescope JVC MG77EX

el_conan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je viens ici pour vous poser une question technique que je n'arrives pas a resoudre.

j'ai un camescope JVC MG77EX.

http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG77EX&catid=100217

ils marquent flash automatique, mais apparament ce flash ne sait pas servir de torche pour la video.

pourtant sur le test du site JVC Everio GZ-MG50, il est noté que la torche sait etre utilisé.

quelqu'un sait il me répondre?

je vais encore chercher dans la manuel mais apparament le flash n'est utilisable que pour les photos.

dommage ...

merci de votre aide.

Bonjour

je n'ai pas revérifié en profondeur mais d'après ce que je comprends, tu évoques le MG50 qui possède une vrai torche (comme en atteste la photo du Test) et le MG77 qui ne dispose que d'un Flash. Les deux appareils ne peuvent simplement pas accomplir les mêmes tâches,

j'avais vu que sur certaine fiche technique certains disaient torch automatique et d'autres flash automatique.

c'est pour ca que je me demandais.

je vais encore regarder dans les options de la cam et de toute facon un grand merci a vous.

encore une autre question, dans le cas ou je voudrais filmer qqc en nocturne (ou alors qu'il fait un peu sombre) quel est alors la solution?

regler pour augmenter la luminosité? reglage night (comme je l'ai lu dans la brochure jvc) mais y a t'il une autre solution ???

merci

pour les réglages en nocturne, les fabricants tournent à peu près toujours autour des mêmes solutions qui sont d'ailleurs plutôt des compromis que des solutions.

D'abord ils recommandent un éclairement minimum de la scène qu'ils fixent généralement à 100 lux je crois (sachant que c'est un éclairement faible).

-Ils optent pour un abaissement de la vitesse d'obturation : schématiquement, même principe qu'en photo : plus on abaisse la vitesse d'obturation, plus on laisse le temps à la lumière de pénétrer et par conséquent, plus la scène est artificiellement "exposée". Le problème en vidéo est que les mouvements sont donc saccadés, qu'ils proviennent de l'opérateur ou du sujet.

Ils optent aussi pour des mini-torches de faible intensité, dont le faisceau n'éclaire que ce qui est tout prêt de l'objectif. Ces mini-torches aveuglent malgré tout le sujet et "tirent" beaucoup sur la batterie, si on els utilise intensément.

-Enfin, un système spécifique à Sony existe, le Nightshot : la scène s'en trouve fotement illuminée mais on ne sait pas conserver la couleur dans ce dispositif, d'où une image monochrome plus propice aux films d'horreur qu'aux scènes en famille au coin du feu...

-Restent quelques rares camescopes qui ont un capteur et une électronique adaptés aux conditions de faible luminosité. C'est du haut de gamme, au-dessus de 2000 euros (et encore pas tous…)