Aller au contenu

question camescope JVC MG77EX


el_conan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je viens ici pour vous poser une question technique que je n'arrives pas a resoudre.

j'ai un camescope JVC MG77EX.

http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG77EX&catid=100217

ils marquent flash automatique, mais apparament ce flash ne sait pas servir de torche pour la video.

pourtant sur le test du site JVC Everio GZ-MG50, il est noté que la torche sait etre utilisé.

quelqu'un sait il me répondre?

je vais encore chercher dans la manuel mais apparament le flash n'est utilisable que pour les photos.

dommage ...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas revérifié en profondeur mais d'après ce que je comprends, tu évoques le MG50 qui possède une vrai torche (comme en atteste la photo du Test) et le MG77 qui ne dispose que d'un Flash. Les deux appareils ne peuvent simplement pas accomplir les mêmes tâches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu que sur certaine fiche technique certains disaient torch automatique et d'autres flash automatique.

c'est pour ca que je me demandais.

je vais encore regarder dans les options de la cam et de toute facon un grand merci a vous.

encore une autre question, dans le cas ou je voudrais filmer qqc en nocturne (ou alors qu'il fait un peu sombre) quel est alors la solution?

regler pour augmenter la luminosité? reglage night (comme je l'ai lu dans la brochure jvc) mais y a t'il une autre solution ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les réglages en nocturne, les fabricants tournent à peu près toujours autour des mêmes solutions qui sont d'ailleurs plutôt des compromis que des solutions.

D'abord ils recommandent un éclairement minimum de la scène qu'ils fixent généralement à 100 lux je crois (sachant que c'est un éclairement faible).

-Ils optent pour un abaissement de la vitesse d'obturation : schématiquement, même principe qu'en photo : plus on abaisse la vitesse d'obturation, plus on laisse le temps à la lumière de pénétrer et par conséquent, plus la scène est artificiellement "exposée". Le problème en vidéo est que les mouvements sont donc saccadés, qu'ils proviennent de l'opérateur ou du sujet.

Ils optent aussi pour des mini-torches de faible intensité, dont le faisceau n'éclaire que ce qui est tout prêt de l'objectif. Ces mini-torches aveuglent malgré tout le sujet et "tirent" beaucoup sur la batterie, si on els utilise intensément.

-Enfin, un système spécifique à Sony existe, le Nightshot : la scène s'en trouve fotement illuminée mais on ne sait pas conserver la couleur dans ce dispositif, d'où une image monochrome plus propice aux films d'horreur qu'aux scènes en famille au coin du feu...

-Restent quelques rares camescopes qui ont un capteur et une électronique adaptés aux conditions de faible luminosité. C'est du haut de gamme, au-dessus de 2000 euros (et encore pas tous…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Jusqu'ici les progrès technologiques conduisaient à supprimer des emplois manuels souvent pénibles et intéressants. Même si la transition pouvait être douloureuse, c'était quand même globalement un progrès social. Maintenant l'IA va s'attaquer aux "cols blancs ".
    • Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
    • Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci. Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur. Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ? Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
    • Bonjour JFL,   Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre les 2 questions. Vous me corrigerez si besoin.   Dans l'immédiat, les membres concernés ayant lu mon 1er message ont vu que j'avais indiqué que le groupe était reconnaissable à sa couleur "bleue". J'ai donc fait un correctif avec un 2e nouveau message, pour être sûr que l'info soit vue. Par contre j'éditerai / supprimerai peut-être les messages concernés à plus long terme.     Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai des permissions qui vont au-delà de celles des Membres+ pour pouvoir gérer les messages et le back-office du Forum.
    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation