Aller au contenu

MVX3i - NV-GS70 - DCR-TRV80 j’hésite !


troulala

Messages recommandés

Salut,

J'ai sélectionné ces 3 camescopes:

Canon MVX3i Pana NV-GS70 & nbsp; Sony DCR-TRV80

J'ai besoin d"un appareil équipé:

- d'entrées /sorties DV et analogique (pour servir de lecteur et enregistreur sur un Mac G4 )

- d'un bon mode photos (pour réaliser un film d'animation)

Qui peut me donner un avis sur ces appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il me semble que les 3 répondent à ces critères et disposent de résolutions photo très proches (tous plutôt corrects). Le Canon a un stabilisateur optique et un réglage audio.

Les Panasonic en général ont de petites restrictions avec les Mac (prise USB). Si c'est le cas du GS70, ça doit être marqué sur le comparatif de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt, moi aussi j'ai comparé

je viens de m'acheter la CANON MVX3i, ... fabuleux, j'ai fais

ce 1 mai deux bobines d'essai, j'ai profite de la fête du village,

messe (interieur église romane avec de véritables fresques),

joutes de chevaliers sous un beau soleil, sous bois fleuris,

animaux... du vrai 16/9°, des commandes réglables

Son, diaf, vitesse, mise au point... avec une facilité

déconcertante, tout tombe par miracle sous la main, ou plus

précisément sous les doigts

Camera sur pied c'est plus agréable pour le cadrage et la

stabilté, meme sous le soleil.

Au visionnage, on croirait voir sur mon grand écran (90cm) un

reportage de LA 5, image brillant, définie, des couleurs

fabuleuses... en un mot SUPER

PS: en plus le complement Wide et la torche auto alimentée

sont    J''ai bien fait d'avoir attendu pour m'acheter cette

camera CANON MVX3i, la toute dernière technologie

JOD

jodmedia@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<EM>Bonjour, je cherche a investir dans un caméscope numérique, mais dans tout ces choix ce n'est pas facile pour un réel débutant.</EM>

<EM>Pouvez vous m'expliquer sur les mises en garde suivantes</EM>

Le piège

Méfiez-vous, une fois le mode LP choisi en Digital8 ou en DV, tout doublage son ultérieur, que ce soit sur la bande originale ou en copie DV, sera impossible.

Autre prétendant, le camescope sur DVD (DVDCam, à ne pas confondre avec le DVCam) exploite un disque optique DVD-R de 8 cm compatible avec les lecteurs DVD vidéo de salon. Il permet d'accéder directement à une séquence et d'enregister sur un support inaltérable (mais rayable). Inconvénient du format : sa capacité d'enregistrement limitée à 20 minutes en haute qualité et sa compatibilité assez limitée avec les outils de montage. Sony, Hitachi et dans une moindre mesure, Panasonic, jettent toutes leurs forces dans cette nouvelle bataille. A noter que la gamme Sony 2004 bénéficie d'un atout non négligeable : le camescope est plus compact. Les modèles sont aussi moins chers...

Le piège

Quelques rares camescopes (par exemple, chez JVC) n'ont aucun pas de vis pour adjoindre un grand-angle. Il est donc utile de bien vérifier qu'un complément additionnel est vissable sur l'objectif si votre souhait est celui-là !

Le piège

Méfiez-vous des camescopes MicroMV dont les possibilités de montage virtuel sont assez limitées du fait de leur compatibilité restreinte à quelques logiciels comme Movie Shaker. Par ailleurs, ils interdisent la recopie sur le camescope d’un signal DV malgré leur entrée DV éventuelle.

Le piège

Attention, la prise micro qui est une entrée audio sert aussi parfois d’entrée/sortie audio Ligne pour entrer ou sortir un signal audio d’un autre appareil. N’oubliez pas de modifier en conséquence le Menu qui offre le choix entre ces deux modes opératoires.

Le piège

Ne vous fiez pas aveuglément au nombre de pixels du capteur : les Mégapixels avancent des chiffres plus élevés mais ceux-ci sont destinés au mode Photo avant tout.

Le piège

Vérifiez bien que l’accessibilité aux réglages ne relève pas du parcours du combattant. Souvent, il s’agit d’une petite molette. En débrayant en Manuel puis en pressant dessus, on accède aux réglages de base (par exemple : la mise au point) mais tous les autres réglages invitent l’utilisateur à déambuler au sein d’un Menu et de son arborescence.

Le piège

Comme cité précédemment, une sensibilité exceptionnelle annoncée (genre 0 ou 1 lux) est le résultat d’un mode " Nuit " qui provoquera un effet de stroboscopie à l’image dès qu’un sujet bougera dans le cadre ou dès que vous imprimerez le plus léger mouvement à la caméra

Les pièges

1) Si vous enregistrez en 16 bits dès le départ et que vous recopiez vos images DV par la prise DV, le son sera réenregistré " à tel ". Cela signifie que du 16 bits sera recopié en 16 bits, même si vous modifiez le paramétrage de l’enregistreur sur 12 bits. En revanche, si vous passez par les prises Cinch (pour le son) et Y/C ou Cinch vidéo (pour l’image), un son 16 bits pourra être recopié en 12 bits.

2) Certains logiciels de montage, suivant le camescope utilisé, semblent ne pas parvenir à récupérer la piste Stéréo2 (celle où on aura placé un doublage par exemple) malgré un réglage du camescope sur Stéréo2 ou Mix.

3) Par défaut, le camescope revient presque toujours sur la piste Stéréo 1 si l'alimentation est coupée. Donc attention, si vous avez effectué un doublage, il est sur la piste 2 !

Le piège

Tentez (même si ce n’est pas toujours facile en magasin) de vérifier que le stabilisateur ne décroche pas dans trois cas de figure : en faible luminosité, en cas de mouvement latéral du camescope et en cas de zoom. Certains stabilisateurs subissent en effet des décrochages se manifestant par un gel très bref de l’image.

Le piège

Vérifiez que le poids annoncé n'est pas celui "nu". La batterie, selon les modèles, "alourdira" le camescope. Même raisonnement pour la K7, celle d'un D8 (qui utilise des K7 Hi-8) est 60% plus grosse qu'une mini-DV.

Le piège

L'écran est bien entendu gourmand en énergie. Ne l'utilisez qu'à bon escient. Ou adoptez une batterie longue durée dont l'autonomie vous laisse une marge de manœuvre confortable

Merci de vos conseils je voulais savoir ce que vous penssez de tout ca moi je n'y comprends pas grands chose mais je me laisserais bien tenter par le canon MVX3i pouvez vous me conseiller un endroit sérieux ou acheter ce produit. J'ai vu que ce produit avoisinait les 8OOO de nos ancien francs j'ai bien vu?

Merci de tout vos conseils

Papy.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-il possible de préciser quelle(s) question(s) (est) sont

prioritaire(s) car un forum se destine plutôt à répondre à des

questions ponctuelles, sinon cela revient à développer un article qui

explique l'article (car ces pièges sont extraits d'un article du site).

Cela dit, pourquoi pas !

Déjà une réponse plus explicite sur le point suivant :

Quelques rares camescopes (par exemple, chez

JVC) n'ont aucun pas de vis pour adjoindre un grand-angle. Il est

donc utile de bien vérifier qu'un complément additionnel est vissable

sur l'objectif si votre souhait est celui-là !

Les camescopes n'ont généralement pas de position grand-angle,

elle avoisine les 50 mm photo. C'est gênant dans les situations de

manque de recul : si on filme en voiture, si on veut filmer un

monument en entier, un paysage en vue panoramique, etc.

La solution, c'est de visser un objectif grand-angle qui vient se fixer

sur l'objectif du camescope. Mais certains camescopes, en tout cas

de certaines générations précédentes, n'ont pas de filetage.

Conséquence : aucun grand-angle ne peut être ajouté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses milles excuses pour cet article au lieu de la question!!!!je suis nouveau ici et néophite donc ne pas m'en vouloir. Je croyais que sans rien connaitre il était necessaire de s'entourer de conseils judicieux pour ne pas avoir de suprise de plus ce n'est pas un petit investisement donc raison de plus.

Si ca gêne le fil du forum le webmasteur peut retirer ce fil papy ne sera pas en colère je n'ai pas fait cela en penssant a mal.

J'ai bien noté dinan que tu étais content de ce produit donc je vais me contenter d'un avis.

Bonne soirée a vous tous et encore merci.

Papy lurem77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis un cinéaste amateur experimenté, du moins je le pense, car j'ai filmé successivement en super 8, HI-8 puis en DV. J'utilise actuellement une CANON MVX3I et je ne regrette absolument pas mon choix. Le piqué de l'image est excellent et les couleurs sont flatteuses, parfois un peu trop mais il suffit de faire un réglage manuel de la BdB (cela prend 30 s). Pour ma part et quand cela s'avère nécessaire, il m'arrive de corriger les couleurs avec Adobe PREMIERE , J'ai également été étonné par la sensibilité du capteur. Les images d'un intérieur de cathédrale sont exemptes de bruit (en partie à cause du diamètre de l'optique qui est nettement supérieur à celui des mini-camescopes). La caméra est certes un peu volumineuse mais c'est au profit d'une ergonomie très réussie qui apporte une stabilité naturelle à la caméra (surtout associée au stabilisateur optique). La vitesse de 1/25ème associée à l'entrée micro extérieur et au réglage manuel du niveau sonore permet de refilmer ses vieux films argentiques avec un très bon résultat. Enfin,

la caméra ayant un vrai mode 16/9ème, je filme dorénavant dans ce format car les images sont plus majestueuses.

Enfin, je souhaiterais répondre aux personnes qui expliquent que des capteurs ayant un grand nombre de pixels ne

servent à rien car l'image finale est au maximum de 768x576. En effet, sur certaines caméras équipées de capteurs haute densité, chaque point de l'image finale n'est pas le résultat d'un pixel élémentaire du capteur mais d'un ensemble de pixels, ce qui apporte plusieurs avantages importants :

1- le bruit de l'image est nettement amélioré (surtout en basse lumière)

2- lorsqu'un pixel élémentaire du capteur est mort, cela se voit beaucoup moins en final

3- le zoom numérique est de meilleure qualité (à utiliser malgré tout à dose homéopatique).

Attention, ces caractéristiques ne s'appliquent pas à toutes les caméras (je ne sais pas si la MVX3I en est équipé).

J'espère vous avoir fait partager mon coup de coeur pour la MVX3I (je précise que je n'ai pas d'actions chez Canon).

smiley1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter ce topic, car je me trouve devant la même question

trv-80 ou MVX3I ? Le canon a l'air intéressant, mais

personne n'a donné son avis sur le trv-80 .(J'ai utilisé un trv-30e auparavant, et si je pouvais j'en acheterais un mais ils ne sont plus d'actualitée)

Est-ce que quelqu'un peut combler ce vide ? (Je parle de l'avis sur le trv80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un a un stabilisateur optique (le canon), l'autre pas. Pour bp de

vidéastes, pas d'hésitation possible, même si les stab. numériques

ont fait des progrès.

Bonjour à tous ,

Pour ces mêmes raisons , j'avais opté pour le canon, mais après avoir vu une vidéo de chaque , je crois que je vais opter pour le sony ( hc-85 maintenant ).En effet , les bruits mécaniques sont très perceptibles et le stabilisateur optique serait un peu lent ( d'après son propriétaire ) sur le canon .Par contre , le stab numerique du sony est très efficace et avec un grand angle , au final on devrait être mieux qu'avec un canon , non ? Votre avis ? ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation