Aller au contenu

Transfert de mes cassettes VHS

Domi
 Partager

Messages recommandés

J'ai depuis 15 ans un caméscope analogique et j'ai transféré sur des cassettes VHS de salon. Il parait que ces cassettes avec le temps risquent de s'altérer, aussi j'aimerai les transférer sur un autre support. Comment dois je m'y prendre en partant de mon magnétoscope ?

En achetant un DVD graveur de salon, puis je faire le transfert et graver ou dois passer de mon magnétoscope à un caméscope numérique. Comment font tous les gens qui doivent être sans la même situation ?

Merci

salut

si ton camescope analogique fonctionne toujours , et que tu possèdes toujours les K7 , je te conseil d'utiliser le camescope plutot que le magnétoscope car tu auras moins de pertes ... si tu n'as plus les K7 il faut trouver un camescope numérique avec entrée analogique.

pour le dvd graveur de salon je n'en sais rien.

:) Juste une remarque, les cassettes concernées sont elles en PAL ou SECAM? C'est important pour récuperer le signal complet c'est à dire en couleur. Si SECAM, il faut convertir le signal en PAL. Dans ce cas, mettre la cassette dans un magnetoscope puis entre le camescope et le ùagnetoscope utiliser un transcodeur. Ceal marche sans problème (j'ai mis 21 cassette SVHS sur DVD c'est long mais dans ce cas on garde plusieurs support. Je suis surpris de l"état de conservation (excellent) de mes cassettes. Elles ont toujours été rangées verticalement, à l'abri de la lumière

• 4 semaines plus tard...

Je n'ai eu aucun problème à transferer mes k7 de mon magnéto à mon lecteur/enregistreur de salon, je ne me suis pas servi de mon camescope, j'ai enregistré sur le disque dur en un premier temps; ce qui permet de faire des retouches et ensuite, je grave. Il faut faire attention aux enregistreurs, tous ne sont pas identiques, c'est à dire mettre des DVD - ou DVD +. J'ai eu la mauvaise surprise au début : le film était en N&B.