Aller au contenu

minicam en NTSC

ludhornet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un camescope numérique ainsi qu'une minicam (PAL/NTSC) spécialement pour me filmer en moto. Les vidéos seront donc traitées par PC et non directement lues sur TV. Vu les tarifs je pense l'acheter à l'étranger en NTSC.

Après petite recherche dans le forum, ma question est la suivante: le fait que le camescope soit NTSC est-il un bon choix (ou finalement peut importe NTSC/PAL) ou aurais-je des problèmes pour faire des montages videos sur PC?

Merci d'avance.

Bonjour,

attention le NTSC a une moins bonne résolution à la prise de vue: 720x480 au lieu de 720x576 pour le Pal... et il est sur 60Hz et le Pal sur le 50Hz.

Donc il faut que le couple camescope+minicam soit sur le même système de codage couleur pour éviter des pertes de qualité dans les transcodages.

Cdlt.

• 3 semaines plus tard...
Bonjour,

attention le NTSC a une moins bonne résolution à la prise de vue: 720x480 au lieu de 720x576 pour le Pal... et il est sur 60Hz et le Pal sur le 50Hz.

Donc il faut que le couple camescope+minicam soit sur le même système de codage couleur pour éviter des pertes de qualité dans les transcodages.

Cdlt.

En règle générale les adaptateurs de courant sont multi-voltages 110/220 et multi cycles 50/60 Hz

Pour le montage vidéo, j'utilise studio plus 10.7 et tous mes DVD passent parfaitement sur mes appareils en France.