Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème de menus DVD avec Studio Plus V10.7


tinez
 Partager

Messages recommandés

J'ai monté mon film avec en tête un menu principal et trois sous-menus, puis les chapitres correspondants à la suite (pour des raisons d'imbrication des chapitres).

Les liens sont bien créés.

La "simulation" du fonctionnement des menus et du déroulement des chapitres sous Studio Plus v10.7 (en cliquant sur "DVD" pour simuler l'utilisation de la télécommande) se passe parfaitement : lectures du menu et des sous-menus en boucle, mise en évidence des boutons, activation, liens aux chapitres.

Après création du premier DVD, lorsque je le lisais dans mon lecteur, les menus bouclaient bien, les boutons étaient actifs et les liens se faisaient correctement, mais les boutons n'étaient pas mis en édidence comme je le souhaitais.

Aussi, j'ai voulu reprendre le projet et en modifier les menus, d'autant que c'était un montage importé de ma version précédente Studio Plus V9.

Mais, plus cela va, pire cela est !... :-?

j'en suisvenu à supprimer les menus et les refaire complètement, sans succès...

Maintenant, les menus se comportent comme des titres successifs (sans bouclage) et les boutons ne sont pas mis en évidence, même en agissant sur la télécommande (qui fonctionne parfaitement pour d'autres DVD, bien sûr).

Le résultat est le même, alors que j'ai fait un autre film, également importé de la version 9, mais avec un seul menu principal, et qu'il fonctionne très bien sur mon lecteur de DVD...

Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

Qui aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tinez,

Après création du premier DVD, lorsque je le lisais dans mon lecteur, les menus bouclaient bien, les boutons étaient actifs et les liens se faisaient correctement, mais les boutons n'étaient pas mis en édidence comme je le souhaitais.

C'est à dire ??? Peux tu être plus précis ?

Dans tous les cas, il faut savoir qu'il n'y a RIEN DE PIRE que d'importer un montage de S9 vers S10... Même Pinnacle recommande fortement dans son forum d'éviter ce genre de manipulation. Je te conseillerai fortement de faire un rendu de ton film, puis d'ajouter ensuite le menu. Tout ceci est expliqué dans la méthode pour graver un DVD.

Tu peux aussi jeter un oeil chez Guignol Film pour la création de menu.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est résolu.

Il venait, effectivement de données corrompues de l'importation que j'avais faite de Studio V9.

Pinnacle ne previent pas que l'importation peut causer ces problèmes !

Je m'en suis tiré en faisant une copie (copier-coller) de mes scènes importées dans un nouveau projet sous Sudio Plus V10.7.

Je n'ai eu qu'à reprendre mes menus et les relier aux chapitres.

Le tour est joué !

Bref, j'ai quand même perdu plus d'une semaine à chercher où était l'erreur !

Merci au site Magazine vidéo pour son aide. =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation