Aller au contenu

choisir entre un jvc everio gz-mg255 et un sony dcr-sr190 ?


magnus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un débutant dans le domaine camescope, et je me documente depuis quelques semaines en vue de faire mon premier achat. Je suis assez tenté par le sony sr190, on m'atteste que l'image sony est meilleure que celle de jvc ; de plus il a une bonne sensibilité. Mais le magazine dont vous parlez par ailleurs dit que les automatismes du sony sont décevants ; qu'en est-il ? Un débutant s'en sort quand même ????? Car s'il donne un bon résultat mais que les manips sont compliquées, il vaut mieux peut-être prendre le jvc... voilà mon dilemme auj, si quelqu'un a deja testé ou a des conseils, je suis preneur !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tu le mentionnes, ces 2 caméscopes étaient comparés dans le numéro de mai du magazine caméra vidéo.

Le JVC est sorti légèrement gagnant du test, avec une note de 16/20 devant le Sony à 15/20, ex-aequo avec le Panasonic.

Je n'ai plus le test sous les yeux mais je me rappelle en gros que le Sony arrivait à reproduire une meilleure image dans de bonnes conditions de lumière en extérieur. En revanche le JVC prenait le dessus dès qu'on arrivait dans des conditions un peu extrêmes, notamment en très forte luminosité où les automatismes du Sony pouvaient réagir un peu bizarrement.

Je pense néanmoins que les caméscopes entre lesquels tu hésites sont proches, chacun possède ses qualités et ses défauts et tu ne devrais a priori pas être trop déçu.

Donc si tu préfères Sony tu peux y aller, sinon attarde-toi sur d'autres aspects tels que le prix, le look ...

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le jvc 275 est moins cher que le sony sr190. j'ai discute avec des vendeurs, ils m'ont deconseille l'ecran tactile du sony, qui est encore trop fragile selon eux. ils ont eu des clients avec ecran foutu parce que sable, creme solaire sur les doigts...

sinon pour 30 euros de plus que le sr190 (sur le net), il y a le jvc 575, meilleur que le 275...

moi j'ai opte pour le 575...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

b j'ai discute avec des vendeurs, ils m'ont deconseille l'ecran tactile du sony, qui est encore trop fragile selon eux. ils ont eu des clients avec ecran foutu parce que sable, creme solaire sur les doigts...

C'est une remarque intéressante sachant que les écrans tactiles existent depuis 6 ans je crois et qu'aucun vendeur sérieux ne décnseille un Sony pour cette raison (il avait combien de prime de fin de mois sur le JVC le gentil vendeur ?). Mais c'est sûr si Madame se badigeonne de crème solaire, prend son camescope dans la foulée et accède au Menu en tapotant avec ses petits doigts, l'écran sera badigeonné...

L'autre fois, j'ai lâché un vase de 3 mètres de haut, eh bien figurez-vous il s'est cassé le bougre. Qu'est-ce que c'est fragile un vase quand même……… 8-)

Sérieusement, soit on filme, soit on bronze, non ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[-X merci pour vos réponses ! Mais, sans se perdre dans les conséquences inévitables des grains de sable sur un écran tactile...(!) quelqu'un peut-il me dire s'il a eu l'occasion de tester les automatismes du sr190 ? Sont-ils convenables et faciles pour un débutant ou ce camescope nécessite-t-il des connaissances spéciales et des réglages manuels ?

ce que j'aimerais, c'est quelque chose à la fois d'efficace, une image de qualité, une bonne sensibilité, et une utilisation facile... dans ce sens, j'ai regardé le gz-mg575, aucun commentaire ne me donne sa capacité en sensibilité, quelqu'un la connait-il ? Sinon, le sony sr190 reste pour moi en tête de la course, devant les deux jvc...

merci encore de vos réponses, en fait, je souhaite vraiment pouvoir finaliser mon achat avant la période des vacances...

schuss, magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas chez eux que j'ai achete vu que j'ai eu mon 575 sur le net!

tous m'ont dit que l'ecran tactile est plus fragile que le non tactile

et c'est pas la peine de remettre en question les competences de quelqu'un qui n'est pas du meme avis que le votre

voir un autre test en ligne ici

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel...39363170,00.htm

la aussi ils disent que l'ecran tactile c'est pas top...

je reconnais cependant que je n'aurais pas eu l'idee d'utiliser le camescope avec des doigts degoutants...

je ne suis qu'un grand debutant sur les camescopes, vu que c'est mon premier et que je ne l'ai que depuis 2 jours. je me suis renseigne, j'ai lu plein de tests. au depart je voulais le sony pour son objectif, car je viens du monde de la photo

mais qd on voit les caracteristiques, le 575 est superieur, et le 275 est bcp moins cher...

le sony n'est pas mauvais, mais les 2 autres sont meilleurs selon leurs criteres.

soit dit en passant le 575 dispose d'une torche en plus du flash...

on va pas eclairer la tour effeil avec, mais je l'ai teste, et dans une piece un peu sombre, ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation