Aller au contenu

choisir entre un jvc everio gz-mg255 et un sony dcr-sr190 ?


magnus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un débutant dans le domaine camescope, et je me documente depuis quelques semaines en vue de faire mon premier achat. Je suis assez tenté par le sony sr190, on m'atteste que l'image sony est meilleure que celle de jvc ; de plus il a une bonne sensibilité. Mais le magazine dont vous parlez par ailleurs dit que les automatismes du sony sont décevants ; qu'en est-il ? Un débutant s'en sort quand même ????? Car s'il donne un bon résultat mais que les manips sont compliquées, il vaut mieux peut-être prendre le jvc... voilà mon dilemme auj, si quelqu'un a deja testé ou a des conseils, je suis preneur !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme tu le mentionnes, ces 2 caméscopes étaient comparés dans le numéro de mai du magazine caméra vidéo.

Le JVC est sorti légèrement gagnant du test, avec une note de 16/20 devant le Sony à 15/20, ex-aequo avec le Panasonic.

Je n'ai plus le test sous les yeux mais je me rappelle en gros que le Sony arrivait à reproduire une meilleure image dans de bonnes conditions de lumière en extérieur. En revanche le JVC prenait le dessus dès qu'on arrivait dans des conditions un peu extrêmes, notamment en très forte luminosité où les automatismes du Sony pouvaient réagir un peu bizarrement.

Je pense néanmoins que les caméscopes entre lesquels tu hésites sont proches, chacun possède ses qualités et ses défauts et tu ne devrais a priori pas être trop déçu.

Donc si tu préfères Sony tu peux y aller, sinon attarde-toi sur d'autres aspects tels que le prix, le look ...

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour