Aller au contenu

JVC GZ-MG575 ou Panasonic SDR-H250 ou Sony DCR- SR290


vialartiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

je souhaite acquérir un caméscope numérique à disque dur, proposant une bonne qualité d'image en exterieur comme en interieur. Je ne suis pas une professionnelle, mais espère faire du montage et certaine de ces vidéos (spectacles) seront la carte de visite d'un groupe de musique. 8)

J'ai pu lire quelques avis et tests sur les 3 camescopes sités dans le titre du sujet, mais je reste toujours indécise par rapport à la qualité d'image extérieure, intérieure, la qualité sonore, la facilité d'utilisation, l'autonomie réelle de ces 3 appareils... :?

Pouvez-vous m'apporter votre aide pour effectuer mon choix entre le JVC GZ-MG505, le Panasonic SDR-H250 et le Sony DCR- SR290 ?

Merci d'avance pour tous les détails que vous y donnerez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Première chose à signaler, tu devrais avoir du mal à trouver le JVC MG-505, il a été "remplacé" par le 575. Je mets "remplacé" entre guillemets parce que leurs caractéristiques sont assez différentes, le 575 a notamment abandonné le tri-CCD du 505. Tu peux néanmoins continuer à trouver le 505 dans certains magasins qui le déstockent.

Quant au choix entre les 3 je t'invite déjà à aller regarder un peu en arrière dans le forum, il y a 2 ou 3 discussions qui parlent du Pana, du Sony et du MG-255.

On a déjà dit que dans un dernier numéro de CV&M, les 3 caméscopes que je viens de citer étaient mis face à face et que le MG-255 était sorti très légèrement vainqueur.

Les quelques retours qu'il a pu y avoir sur ce forum concernant le MG-575 sont a priori tous bien positifs.

Personnellement mon choix irait donc vers le MG-575 (celui sur lequel j'avais jeté mon dévolu, avant de finalement choisir le Sony HDR-SR7 quand celui-ci est sorti).

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites