Aller au contenu

JVC GZ-MG575 ou Panasonic SDR-H250 ou Sony DCR- SR290


vialartiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

je souhaite acquérir un caméscope numérique à disque dur, proposant une bonne qualité d'image en exterieur comme en interieur. Je ne suis pas une professionnelle, mais espère faire du montage et certaine de ces vidéos (spectacles) seront la carte de visite d'un groupe de musique. 8)

J'ai pu lire quelques avis et tests sur les 3 camescopes sités dans le titre du sujet, mais je reste toujours indécise par rapport à la qualité d'image extérieure, intérieure, la qualité sonore, la facilité d'utilisation, l'autonomie réelle de ces 3 appareils... :?

Pouvez-vous m'apporter votre aide pour effectuer mon choix entre le JVC GZ-MG505, le Panasonic SDR-H250 et le Sony DCR- SR290 ?

Merci d'avance pour tous les détails que vous y donnerez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Première chose à signaler, tu devrais avoir du mal à trouver le JVC MG-505, il a été "remplacé" par le 575. Je mets "remplacé" entre guillemets parce que leurs caractéristiques sont assez différentes, le 575 a notamment abandonné le tri-CCD du 505. Tu peux néanmoins continuer à trouver le 505 dans certains magasins qui le déstockent.

Quant au choix entre les 3 je t'invite déjà à aller regarder un peu en arrière dans le forum, il y a 2 ou 3 discussions qui parlent du Pana, du Sony et du MG-255.

On a déjà dit que dans un dernier numéro de CV&M, les 3 caméscopes que je viens de citer étaient mis face à face et que le MG-255 était sorti très légèrement vainqueur.

Les quelques retours qu'il a pu y avoir sur ce forum concernant le MG-575 sont a priori tous bien positifs.

Personnellement mon choix irait donc vers le MG-575 (celui sur lequel j'avais jeté mon dévolu, avant de finalement choisir le Sony HDR-SR7 quand celui-ci est sorti).

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de plusieurs posts, je ne sais toujours pas quoi choisir !!!

Un seul avis par rapport au jvc 575 et pour les autres je sais qu'alexandra classe sony 190 et 290 avec une bonne sensibilité à la lumière interieure, sombre (Est-ce d'après tests ou caractèristiques de l'appareil).

Mais je n'ai pas vraiment de pistes "sérieuses" pour mes utilisations.

Je ne suis pas vraiment pressée, si je peux l'avoir pour fin août, ça ira.

mais je veux qu'il réponde au maimum aux exigences de mes utilisations :

- qualité d'image vidéo en extérieur pour les voyages

- qualité d'image photo

- qualité d'image vidéo en intérieur ou en basse lumière pour des spectacles, concerts

- qualité sonore lors d'enregistrement de concert (pour utilisation professionnelle d'un groupe de musique), voir prise micro

De mon côté je vais voir si je trouve un moyen de tester ces 3 appareils, mais je reste ouverte à tous avis d'utilisateur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Boulanger j'ai pu voir et "toucher" 4 modèles :

JVC GZ-MG255 et 575, Panasonic SDR-H250 et Sony DCR-SR190.

Impressions :

- Je ne suis pas fan de l'écran tactile de Sony, donc j'écarte

- Le JVC 255 fait du flou lorsque l'on zoom à cause du stabilisateur numérique, par contre le 575 avait l'air de ne pas faire de flou : étonnant puisqu'il est lui aussi muni d'un stabilisateur numérique

- Le Panasonic à l'air bien au niveau couleurs, normal me direz-vous, c'est un 3ccd, mais sa qualité en intérieur est-elle vraiment décevante comme le dit le test de Caméra Vidéo de juin ?

Je suis toujours preuneuse de tout avis de personne possédant ces camescopes ou souhaitant les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je pencherais plus pour le jvc mg575 et le pana h250. Voici tout ce que j'ai pu trouver en furetant à droite et à gauche sur le jvc :

Avis sur sensibilité JVC. EVERIO GZ-MG575EX

http://www.magazinevideo.com/forum/avis-su...light=jvc+mg575

choisir entre un jvc everio gz-mg255 et un sony dcr-sr190 ?

http://www.magazinevideo.com/forum/choisir...ghlight=jvc+575

Importer les vidéos sous Mac à partir d'un JVC MG575

http://www.magazinevideo.com/forum/importe...ghlight=jvc+575

JVC Everio GZ-MG575

http://www.magazinevideo.com/forum/jvc-eve...ghlight=jvc+575

Et sur le panasonic :

QUALITE D'image

http://www.magazinevideo.com/forum/qualite...ge-vt11260.html

Pana sdr h250 vs Sony sr190

http://www.magazinevideo.com/forum/pana-sd...90-vt10320.html

cr Panasonic sdr-h250 (Disque Dur)

http://www.magazinevideo.com/forum/cr-pana...ghlight=sdrh250

Bon bah après toute ces lectures ces 2 camescopes ont l'air bien, mais je finis par y perdre mon latin !!! :?

Bref je sais toujours pas que choisir, sur c'est entre ces deux là :) reste plus qu'à ce décider.......

N'hésitez surtout pas à apporter vos opinions concernant ces deux produits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul avis par rapport au jvc 575 et pour les autres je sais qu'alexandra classe sony 190 et 290 avec une bonne sensibilité à la lumière interieure, sombre (Est-ce d'après tests ou caractèristiques de l'appareil).

bonjour,

C'est d'après des tests puisque cet appareil (en tout cas le SR190) est testé. Des images de sensibilité figurent dans le comparatif vidéo.

Impressions :

- Je ne suis pas fan de l'écran tactile de Sony, donc j'écarte

si l'on y réfléchit, l'accès tactile, outre qu'il a fait ses preuves, est pourtant le plus en adéquation avec la navigation non-linéaire qu'offre la technologie à disque dur. Quand on y a touché (c'est le cas de le dire), on trouve les autres systèmes bien moins pratiques d'utilisation car plus indirects dans la rapidité d'exécution. A mon avis, c'est une grosse erreur de l'écarter pour ce seul motif en tout cas (je ne dis pas qu'il faut le choisir obligatoirement non plus) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un seul élément n'ai pas suffisant pour écarter le Sony, il y a aussi le fait qu'il utilise de la memory stick et non de la sd. Eh oui, je possède déjà des cartes SD, donc autant rester dans ce format. :D

Eh puis je saurais pas dire pourquoi mais lorsque je j'ai vu le petit frère en magasin (le 190) j'ai pas particulièrement "flashé".

Une question de goût......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un seul élément n'ai pas suffisant pour écarter le Sony, il y a aussi le fait qu'il utilise de la memory stick et non de la sd. Eh oui, je possède déjà des cartes SD, donc autant rester dans ce format. :D

Avec 9999 vues fixes (certes c'est le maximum) stockables sur le disque dur, je ne suis pas certain que la question de la carte mémoire soit fondamentale… 8-)

la question du "look" et de la prise en main, c'est davantage défendable, c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, lors d'un passage en magasin j'ai pu "tester deux jvc le 255 et le 575, et lors de cet essai, alors que les deux possèdent un stabilisateur numérique, j'ai remarqué que le 255 mettait un certain temps pour faire la mise au point lors d'un zoom et pas le 575.

Du coup j'ai posé ma question POURQUOI directement à JVC et voici leur réponse :

La raison vient de la différence d'objectif. Le GZ-MG575 travaille toujours avec la mêm valeure d'ouverture, 3.5. Le GZ-MG255 travaille avec une gamme d'ouverture qui va de 1.2 à 2.0. Il faut donc que les circuits videos calculent les différences afin d'ajuster la netteté de l'image en refaisant une mise au point.

Dès fois, pour ceux que ça intéresse 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens plus haut.

Moi pour ma part, j'étais arrêté sur le Pana (objectif renomé) mais c'est vrai que le JVC a lui aussi des atouts. Perso, j'ai écarté aussi le Sony du fait de ses formats "propriétaire" de carte de stockage. Tu me met le doute là concernant l'enregistrement nocturne du Pana car j'ai lu qu'il pouvait enregistrer sous 1 LUX en couleur. Mais bon les caractéristiques et la pratique ....

Moi pour ma part, je ferais cet investissement pour filmer mon petit bout bientôt parmis nous: la visu nocturne est donc importante.

La différence est peut être dans le format de stockage, la présence d'artefact sur l'un ou l'autre modèle, la navigation pratique par les boutons situés sur l'écran du JVC (le Pana n'a aucune commande sur l'écran)?

Quelqu'un a t il plus d'infos sur ces points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deux critères de ta demande me font intervenir :

1) la sensibilités par rapport à des concerts ou des spectacles.

Sur cette question ce n'est pas autant une question de sensibilité qui pose problème mais plusieurs points sont à retenir pour l'appareil à choisir.

a) la présence d'une bague de netteté manuel et le débrayage de l'auto-focus. ( les deux sont liées)

En effet, le changement brutal des lumières (éteinte-allumée) lors des spectacles et surtout les lumières "changeantes" au rythme de la musique lors des concerts vont perturber les automatismes.

B) ces changement vont aussi perturber les automatismes de la "sensibilité".

CAD sur scène il y aura des zones d'ombres et des zônes hyper éclairées.

Le caméscope va faire la moyenne générale de l'image et tu auras des effets de "visage brulé". Effet généré par la trop grande différence de contraste entre le noir et le blanc. Du coup le blanc sature. Ce n'est pas une question de sensibilité bien au contraire il faut que tu puisses fermer l'ouverture (l'iris) pour ne pas "bruler" le blanc. Il te faut donc un appareil pouvant régler l'ouverture manuellement.

2) pour la prise de son comme tu souhaites de la qualité il faut considérer plusieurs choses :

a) en plus de la prise micro il faut que tu puisses régler le niveau manuellement pour ne pas écrèter.

B) prévoir des micros symétryques avec connexion XLR (les micros grand public sont en asymétriques et tu ne peux pas dépasser une connexion de plus de 4-5 mêtres sinon tu génère de la ronflette)

c) prévoir une mixette externe.

d) prévoir un convertisseur symétriqaue asymétrique.

Pour plus de détail va voir sur mon site rubrique tutoriaux :

-prise de vue concert.

-et audio record concert.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas répondre très vite, mais je viens de reprendre le travail, alors faut le temps de s'organiser :)

Par rapport aux remarques de Télémac, voici ce que je peux relever au niveau du comparatif de ces deux camescopes (pana et jvc) sur ce site :

pour pana il ne parle ni de bague de netteté, ni de réglage volume et pour le jvc "Pas de réglage manuel du son." et "Molette de réglages." mais je ne sais pas si ça correspond à la fameuse bague ????

Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu en sa possession un mg555 qui serait apparement l'équivalent du 575 mais avec 30Go au lieu de 40 en disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPar contre, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu en sa possession un mg555 qui serait apparement l'équivalent du 575 mais avec 30Go au lieu de 40 en disque dur.

Bonjour,

En ce qui concerne le MG555, il s'agit visiblement d'un modèle non distribué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'aller à la fnac, je me posais également la question entre le JVC GZ-MG575 et le Sony DCR-SR 190, un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas photo, que le sony était largement mieux que le sony, j'ai été assez surpris, qu'en pensez vous ?

a+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation