Aller au contenu

Format acquisition avec le HG10


Didier123
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le HG10 permet de filmer en 4:3?

Je doit impérativement réaliser un montage avec ce format et je ne sais pas si c'est possible.

Dans le cas ou cette option n'est pas disponible, existe il un logiciel sous Mac qui permet de convertir le 16:9 en 4:3 ?

Merci pour votre aide.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le HG10 est un caméscope AVCHD qui ne capte qu'en 16/9 (HD). Une fois transcodé en AIC par le Mac, il sera possible de couper les bords (avec Final Cut ou MPEG Streamclip) pour obtenir du 4/3. Il faudra par contre en tenir compte au tournage (en ajoutant des caches sur l'écran).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Antoine,

Utilisateur de IMovieHD j'ai fait le choix de Streamclip.

Je l'ai chargé et j'ai tenté de transformer une séquence 16/9 en 4/3 sans succès.

Il faut avouer que je ne suis pas un as de l'informatique.

A l'ouverture du fichier j'ai une image qui ressemble à du 4/3 alors que mon fichier est en 16/9.

L'image est déformée, elle est allongée dans le sens de la hauteur (c'est pratique pour les petits ça les rend + grand).

Les côtés quant à eux sont troqués.

J'essaie d'afficher l'image d'origine sans y parvenir.

Ensuite je ne comprends pas comment on fait pour tailler l'image pour "transformer" le 16/9 en 4/3.

J'espère ne pas abuser, mais est il possible de m'expliquer la marche à suivre, en quelque sorte un mode d'emploi didactique (comme déjà dit + haut j'suis pas un cador, j'ai lu l'aide de Streamclip sans trouver les infos qui me concernent).

Reconnaissant pour l'aide apportée.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation