Merci d 'avoir cherché.
Je n'ai pas la réponse sûre et définitive mais voici quelques certitudes (pour moi) en forme d'indices :
On ne filme pas le suivi d'un joueur en plan rapproché en le conservant toujours au centre, sans jamais le perdre, sans jamais risquer de couper sa tête ou son bras, et avec autant de souplesse sans avoir :
un trépied professionnel de haut niveau, avec une solide assise au sol, et ce qui se fait de mieux en termes de rotule
une méchante compétence / habitude à filmer des retransmissions sportives de ce type
Du coup, je ne crois pas à un spectateur isolé qui ne serait pas accrédité et qui filmerait "incognito" depuis les tribunes...
Je pense qu'on est plutôt dans ce type de configuration (ça collerait avec ce que dit Charlie) :
Je peux me tromper mais je ne crois pas non plus à une cible de type suivi automatique au centre (désolé jjk3), encore moins avec un produit grand-public, d'abord je ne suis pas sûr que cette assistance soit utilisée en pro, ensuite il y aurait parfois des à-coups, et des pertes de suivi, vu la vitesse du lièvre ! Or il n'y en a aucun. Certes c'est un montage des meilleures scènes avec Mbappé mais je n'y crois pas.
Enfin, il faut savoir que les matches sont généralement filmés en 4K HDR
Parmi les nouveautés, je trouve que le double affichage persistant disponible pour les montages Ripple, Roll, par coulissement ainsi que pour l'élagage dans l'éditeur de précision est très pratique.
C'est pour moi d'un grand intérêt que de voir simultanément la dernière image du plan précédent et celle du plan suivant.
Messages recommandés