Aller au contenu

Filmer la danse


Messages recommandés

Salut

Merci pour ta reponse. En revanche je ne suis pas d'accord avec ta premiere phrase " tout videaste aime tout filmer"

De mon coté je sais que j'eprouve bcp moins de plaisir a filmer une conférence ou une exposition. Je pense que chacun a son creneau et sa specialité. EN plsu il faut tenir compte des capacités et de la sensibilité de chacun. Filmer un match de volley n'as rien a voir avec une interview par exemple.

Ta deuxieme phrase m'interresse beaucoup par contre. C'est quel genre de spectacle ( amateur/ professionnel )? Quelles seront les conditions ( eclairage / lieu )? Tes moyens ( une ouplusieurs camera) ?

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le spectacle est professionnel. Les conditions hélas, je les découvrirai sur place. A chaque fois c'est un endroit différent avec des conditions différentes, j'essaie d'arriver assez tôt pour décider de l'emplacement de la caméra fixe du fond et faire les réglages des caméras suivant les lumières. Sinon pour les concerts j'utilise toujours trois caméras; pour de la danse je pense que deux suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
J'ai filmé la troupe de cabaret avec deux caméras (mon frère dans le fond debout sur des chaises et moi accroupi devant). Voici un aperçu de ce que ça donne:

http://vimeo.com/4677077 (le fameux french cancan)

Damien

Bravo !! Alors qu'il est très difficile de filmes des danses tu t'en sort super bien !

Si j'ai bien compris la caméra au fond de la salle filmait en plan large et toi devant en plan plus rapproché, ce qui est difficile car les déplacements des danseurs sont imprévisibles.

Mon ami a filmé avec 1 seule caméra, mais plusieurs fois le même spectacle qui était donné en des lieux différents. Ainsi au montage il a fait un mix mais ce n'était pas facile à faire et surtout très long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, c'est bien ça, dans le fond en plan large et devant en plan rapproché.

Deux caméras c'est rassurant; en plan rapproché, si on perd le cadre par les mouvements imprévisibles des danseurs, on sait qu'il y a la caméras du fond pour corriger au montage.

Filmer plusieurs fois le meme spectacle avec une caméra et faire un mix, ça doit en effet être difficile.

Les montages à plusieurs caméras sont toujours très long. Quand on filme à trois caméras je compte 1H pour monter 1 minute (une fois j'ai mis 10H pour monter un morceau de 3mn).

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation